Responder

Recherche Rosalie CHOUVET/CHAUVET

clemence239
clemence239
Mensagens: 61
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon a-a grand-mère, Rosalie CHOUVET/CHAUVET, née entre 1877 et 1879 (pour être large, il est indiqué qu'elle avait 28 ans en 1907 à la naissance de son fils Jean ...).

Quelques informations pouvant être utiles :

- Marié à Benoît JACQUELIN, né à St Germain Laval (42) le 10.05.1873,
- a eu un fils, Jean JACQUELIN, né à Culhat, le 29.03.1907.

Le couple étant itinérant, ils ne sont pas recensés dans les recensements de population des villes dans lesquelles ils ont eu leurs enfants. Je n'ai rien trouvé sur Filae/Geneanet.

Auriez-vous des pistes, des idées?

Merci pour votre aide!

Clémence.
castagnon
female
Mensagens: 700
Bonjour,

L'acte de mariage de Jean JACQUELIN du 8/5/1926 vous en apprendrait peut être un peu plus sur ses parents... à demander après la réouverture des archives.
Ainsi que la fiche matricule de Benoit JACQUELIN pour ses domiciles successifs.
Cordialement
Florence
clemence239
clemence239
Mensagens: 61
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Florence,

Merci pour votre réponse.

J'ai commandé hier l'acte de mariage de mes arrières grands parents afin de voir s'il y a des renseignements sur la mère du marié, Rosalie CHOUVET.

Concernant la fiche matricule de Benoît Jacquelin, vous parlez bien des fichés militaires?Car je ne l'ai jamais trouvée... (C'était un homme très étrange, repris de justice, donc il aurait peut être échappé au service militaire?)
Faut-il chercher dans la commune de naissance?

Merci pour votre aide,

Clémence.
castagnon
female
Mensagens: 700
clemence239 Escreveu: 03 maio 2020, 11:28
Concernant la fiche matricule de Benoît Jacquelin, vous parlez bien des fichés militaires?Car je ne l'ai jamais trouvée... (C'était un homme très étrange, repris de justice, donc il aurait peut être échappé au service militaire?)
Faut-il chercher dans la commune de naissance?

Merci pour votre aide,

Clémence.
Je n'avais pas vu que les registres matricules étaient en ligne pour le 42...
Voilà la fiche de Benoit JACQUELIN...
www.archives.archinoe.com/v2/ad42/visualiseur/index.html
p432 et 433
mais rien sur les localités successives habitées! Dommage
Cordialement
Florence
clemence239
clemence239
Mensagens: 61
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Dommage en effet.

J'ai l'impression qu'il y a un espèce de post-it collé sur sa fiche militaire, faisant état de ses multiples condamnations :shock:
Peut être trouverais-je les localités habitées par Benoît Jacquelin dessous, en allant aux archives...

Merci en tt cas pour votre aide, je suis impatiente de recevoir l'acte de mariage de mes a-g parents afin d'élucider le mystère Marie Rosalie CHOUVET...

Belle soirée! :)
Responder

Voltar para “Puy de Dôme (63)”