Responder

St Rémy de Chargnat, 1830, noms des témoins

lbec1
female
Mensagens: 999
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
J'ai un doute sur les noms des témoins dans l'acte de naissance suivant.
J'ai consulté le recensement de 1836 pour y voir plus clair mais cela ne m'a pas plus avancée.

Archives du Puy de Dôme, St Rémy de Chargnat, Cote 6 E 412 6 NMD, Publications et TD 1833-1842, image 43/167, Acte n° 8
L’an mil huit cent trente et le 27 du mois de mai, à trois heures du soir par devant nous Alexandre …..
Allezard, Maire assigné? de l’état …….. de la commune de Chargnat, Canton de Sauxillange, Département du puÿ-de-Dôme, est comparu Antoine PLANTADE âgé de trente quatre ans père de l’enfant……….. habitant ………… laditte commune lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né ledit jour à quatre heures du matin de lui déclarant et de Marie Thérèse ERIER auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de Louÿse lesdittes déclaration et présentation faites en présence de Jean Sigual âgé de trente cinq ans et de Guillaume Miolas tous deux cultivateurs habitant en la sus ditte commune. Les déclarants et le témoin ont déclaré ne savoir signé après que lecture dudit acte de naissance a été fait
ALLEZARD
Maire
PLANTADE Louise_1830_St_Rémy_de_Chargnat_Acte Nssce.png
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vtaf22118bf76a60224/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_b3e582c7e76c36b8dae80bd7ce87075f#id:406853667?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=595.617,-634.865&zoom=10&rotation=0.000

Merci à ceux qui pourront m'aider et bonne soirée, L. Bec
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

voici ce que je lis :

L’an mil huit cent trente et le 27 du mois de mai, à trois heures du soir par devant nous Alexandre FELIX.
Allezard, Maire OFFICIER de l’état CIVIL de la commune de Chargnat, Canton de Sauxillange, Département du puÿ-de-Dôme,
est comparu Antoine PLANTADE âgé de trente quatre ans père de l’enfant CULTIVATEUR . habitant EN LA SUSDITTE commune lequel nous a présenté un enfant
du sexe féminin né ledit jour à quatre heures du matin de lui déclarant et de Marie Thérèse ERIER auquel il a déclaré vouloir
donner le prénom de Louÿse lesdittes déclaration et présentation faites en présence de Jean Sigual JEAN VIGNAL âgé de trente cinq ans
et de Guillaume Miolas NICOLAS AGé DE CINQUANTE ANS, tous deux cultivateurs habitant en la sus ditte commune.
Les déclarants et le témoin ont déclaré ne savoir signé après que lecture dudit acte de naissance a été fait
ALLEZARD

Bonne soirée

RR
Responder

Voltar para “Puy de Dôme (63)”