Responder

recherche contrat de mariage

lynou86
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche le contrat de mariage de Toussaint BIDAU(L)T X Jeanne ROCHETTE à CHArmoy (71) au début du XVIIeme siècle. Les actes notariés de l'AD71 numérisés ne remontent pas aussi loin. Quelqu'un peut-il m'aider SVP. Merci d'avance.
micgail
micgail
Mensagens: 2366
Bonjour,
Effectivement !
Il vous faudra vous rendre aux AD 71 en espérant que ... En effet les notaires de Charmoy sont assez décevants : le seul susceptible de vous intéresser est DECHAPPEY dont les minutes couvrent la période 1638-1654. Par contre ses confrères de Montcenis pourraient s'avérer plus "productifs".
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous reste la solution de demander l'aide d'un bénévole soit du fil d'Ariane (mais le 71 pose problème ...), soit du CGSL (Cercle Généalogique de Saône-et-Loire) à Mâcon.
Cordialement
Micgail

PS . Compte tenu que vous ne savez pas quel serait le "bon" notaire, il me semble que la demande de bénévolat sera illusoire (trop de recherches à effectuer) ... Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les services d'un généalogiste professionnel, mais c'est payant (et pas donné ! pour un résultat aléatoire ...)
eboussin1
female
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Le CGSL a dépouillé et installé dans sa base d'actes des notaires de Montcenis. L'acte le plus ancien est de 1610. Celui que vous demandez n'y figure pas directement mais peut se cacher dans les témoins. très aléatoire là aussi - Evelyne
micgail
micgail
Mensagens: 2366
eboussin1 Escreveu: 23 julho 2019, 07:44 Le CGSL a dépouillé et installé dans sa base d'actes des notaires de Montcenis. L'acte le plus ancien est de 1610. Celui que vous demandez n'y figure pas directement mais peut se cacher dans les témoins. très aléatoire là aussi - Evelyne
Bonjour,
Il peut être mentionné dans un testament, dans un inventaire après décès, voire dans le CM d'un frère ou d'une sœur ....
Donc pas de défaitisme prématuré, mais cela laisse entrevoir de longues recherches ... sans garanties :oops:
eboussin1
female
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Dans l'état actuel des dépouillements par le CGSL, les testaments, donations etc étant aussi dépouillés, ce Toussaint BIDAUT là n'y figure pas. Le seul noté est en 1707, trop tardif. Je pense également qu'il peut être cité comme témoin dans le CM d'un parent
lynou86
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci à tous. Je vais essayer de voir avec Montcenis - avec cette canicule, ce serait une bonne occupation pas trop physique!
Responder

Voltar para “Saône et Loire (71)”