Responder

Tombeau Schneider à l'Eglise St Charles

cberaud
female
Mensagens: 1991
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Un Creusotin pourrait-il faire une visite à l'église St Charles pour voir s'il existe une plaque ou qq chose prouvant l’inhumation de Jean Schneider et de son épouse Françoise de Curel dans cette église. Ils sont dcd dans un accident aérien le 14 novembre 1944 et inhumés au Creusot à St Charles le 20 novembre.
J'ai fait le déplacement il y a qq semaines et me suis cassée le nez sur la porte. "Eglise fermée pour travaux - réouverture prévue pour la Toussaint".
Merci d'avance
Corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
genea0277
male
Mensagens: 7395
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le lieu de sépulture de Jean Schneider est bien la crypte de l'église St Charles du Creusot, selon plusieurs sources.

http://www.creusot-infos.com/newsPrint/vie-locale/le-creusot/le-creusot-quand-le-surgissement-d-une-source-impose-des-travaux-dans-une-eglise.html
Travaux en vue à l’église Saint-Charles (10/12/2018)
C’était pour le moins inattendu : Le surgissement d’une source n’a pas été sans conséquence dans l’église Saint-Charles, et plus particulièrement dans la crypte où se situe le tombeau de la famille Schneider. «Nous avons trouvé une solution et en accord avec les descendants de la famille, des travaux vont être réalisés, car la crypte a vraiment souffert de l’humidité», a annoncé le Maire David Marti.


https://espacesaerienslyon.pagesperso-orange.fr/vieilletige/saoneetloire.html
SCHNEIDER, Jean, Jules, est né le 28 août 1896 à Paris.
Jean Schneider s'engage dans l'armée pour la durée de la guerre en 1914. Sous-lieutenant dans un régiment d'artillerie, il passe dans l'aviation pour être affecté à l'escadrille SPA 49. Démobilisé, il devient secrétaire général d'Air Union, puis d'Air France. Jean Schneider participe avec Costes à un raid aérien au Sahara. En 1939, il est mobilisé comme Capitaine au Groupe de chasse I/3 et obtient 3 victoires aériennes. De 1942 à 1944, il se trouve en Afrique du Nord. Lors de son retour en France, le 14 novembre 1944, à bord d'un avion militaire anglais, il trouve la mort avec sa femme Françoise lors de la chute de l'avion à Saint Prix (Saône et Loire). Commandeur de la Légion d'Honneur à titre militaire, deux Citations, Jean Schneider repose dans la crypte de l'église Saint Charles au Creusot.

http://www.cloches71.com/le-creusot-st-charles.html
L’église Saint Charles a été consacrée et ouverte au culte le 30 mai 1865. Dans sa crypte reposent les corps d’une partie de la famille Schneider.

C.
cberaud
female
Mensagens: 1991
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre rapide réponse,

Je passe en MP
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
genea0277
male
Mensagens: 7395
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
cberaud Escreveu: 04 novembro 2019, 12:26 Merci pour votre rapide réponse,
Je passe en MP
Désolé je ne réponds pas aux messages en dehors du forum.

C.
cberaud
female
Mensagens: 1991
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Dommage

Je relance......

Je cherche un(e) Creusotin(e) pouvant se déplacer à St Charles pour me faire une ou plusieurs photos.
et uniquement cela.

Merci d'avance
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
genea0277
male
Mensagens: 7395
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pour les photos je ne peux pas vous aider n'étant pas à proximité.

Vous noterez qu'il n'était nulle part question de photos dans votre première demande, mais d'un élément de preuve de l’inhumation de Jean Schneider à l'église St Charles du Creusot.

Vous avez eu l'explication concernant la crypte qui était donc inaccessible jusqu'à présent en raison des travaux.

C.
Responder

Voltar para “Saône et Loire (71)”