Responder

Date de décès de Claude DESCHAMPS

gpourrat
male
Mensagens: 517
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je suis à la recherche de la date et lieu de décès de Claude Deschamps, né le 27/01/1859 à Lesme, époux de Claudine Montmessin en juin 1884.
Cette dernière est décédée en février 1931 à Gilly, lui étant encore vivant.
Merci d'avance
eboussin1
female
Mensagens: 160
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
d'après tables de successions, bureau de Bourbon Lancy - décès à 80 ans à Yzeure le 30 octobre 1931
gpourrat
male
Mensagens: 517
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de cette date. Question "béotienne" : comment accède-t-on à cette table? et où? Cordialement
gpourrat
male
Mensagens: 517
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de ce lien. Mais je suis sous la moyenne, je ne trouve pas de Claude Deschamps en 1931 à Bourbon.
Comment utilise-t-on cette table? L'utilise-t-on souvent? Merci encore de vitre patience et de vos réponses. Cordialement
(Ce Claude, est mon arrière grand-père)
eboussin1
female
Mensagens: 160
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
donc : "enregistrement" - cocher "table des successions" - puis le nom du bureau. J'ai choisi Bourbon Lancy qui me semblait le plus logique - ensuite quand le fichier est ouvert et que vous arrivez sur les photos, vous avez en bas à droite de votre écran les numéros de page et juste en dessous un semblant d'alphabet - dans le cas présent au D. les décès sont notés au fur et à mesure sans ordre alphabétique à l'intérieur. Pour vous c'est page 58 sur 188
Evelyne
gpourrat
male
Mensagens: 517
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Accès : l'homme. Et l'épouse ? Veuf? Célibataire? ...
eboussin1
female
Mensagens: 160
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
je ne comprends pas votre dernière question. Claude DESCHAMPS, cultivateur, 80 ans - décédé en 1931 - veuf - conjoint MONTMESSIN.
gpourrat
male
Mensagens: 517
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
... C'était pour essayer d'aller plus loin. Cette table ne contient de les hommes? Peut-on rechercher aussi par les épouses?
Je ne connaissais pas cette table: je ne la retrouve pas dans tous les départements...
Merci de votre patience
eboussin1
female
Mensagens: 160
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Dans la mesure où sur la page 58, votre Claude DESCHAMPS est précédé et suivi par des décès de femmes, il me semble que cela répond à votre question. Mieux, 3 lignes au dessus, c'est le décès d'une enfant de 15 jours
echizelle
echizelle
Mensagens: 16422
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Un peu surprise qu'avec plus de 66 000 personnes sur votre arbre vous ne sembliez pas connaître
les tables des successions et absences ;)
Alors, un peu de lecture https://archives.touraine.fr/search/form/f311e3b2-110c-43a5-a051-4585d7499fb9

et une liste de 2016 avec les départements les proposant en ligne
https://sites.google.com/site/genealilas/infos/les-infos/successions

Cordialement
Edith
gpourrat
male
Mensagens: 517
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Comme quoi on peut avance sans connaitre ni utiliser cette table. Merci
micgail
micgail
Mensagens: 2349
gpourrat Escreveu: 17 dezembro 2019, 20:05 Comme quoi on peut avance sans connaitre ni utiliser cette table. Merci
Bonjour,
...en particulier lorsqu'on préfère utiliser les compétences des aidants du forum !
Anexos
Recherche geneanet 1.jpg
eboussin1
female
Mensagens: 160
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pas grave, nous savons bien qu'une collection de noms, aussi longue soit elle, ne fait pas une généalogie. Il y manque tout le sel des actes qui jalonnent la vie de nos ancêtres, et pas seulement les BMS. Comme nous savons aussi qu'un listing de noms et de dates perd beaucoup de son intérêt.
eboussin1
female
Mensagens: 160
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Et vous imaginez ceux qui vont hériter de ces fichiers longs comme des jours sans pain, avec des milliers de noms qui ne les concernent pas, et devoir investir dans des logiciels juste pour les garder ? Remarquez qu'en copiant et en se servant des autres, avec le nombre de bourdes qu'ils auront copiées, les héritiers pourront toujours recommencer
Responder

Voltar para “Saône et Loire (71)”