Responder

Acte de naissance à Blanzy 1668.

cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et tous,

Blanzy : 1668-1678 BMS....page 8/80 milieu page de droite.

Baptême de Claude CARNAUD , fils de ...(?) Fiacre Claude BOUCARNAUD et Pierrette M...(?)

J'ai beau rechercher sur d'autres actes et écrits du curé aux alentours de mon acte de naissance, je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est noté...(la 3è lettre du nom ressemble à un R, mais il semble que non...!!)
J'aurai pu mette ma demande actuelle dans "paléographie", mais je pense qu'il n'est pas assez dur/compliqué à être décrypté par quelques experts ici présents !!!!

De plus, le patronyme CARNAUD est transformé en :B (O/A) UCARNAUD sur l'acte...

Et mes recherches sur généanet pour B (O/U) CARNAUD sur Blanzy ne donnent rien...

Merci d'avance pour votre lecture et réponse...
Amicalement,
Christian

https://www.archives71.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDMtMDEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6Njc1MDk7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-1425%2C-813&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=261
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Si vous trouvez des actes à des dates plus anciennes comme ici en 1668, c'est plutôt le patronyme
BOUCARNAUD qui ce serait transformé en CARNAUD .

Plusieurs relevés d'actes à Blanzy avec ce nom dans les années 1670-1700 Vous les trouverez étant Premium

Dans l'acte que vous proposez, c'est le baptême de Claude fils de Fiacre BOUCARNAUD . Le nom CARNAUD n'est pas évoqué .
Pour la mère Pierrette MORELET (?)

Cordialement
Edith
cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Edith bonjour,

Et grand merci pour ces précisions.
Cela me confirme bien ce que je disposais de son père, mais j'avance du côté de sa mère grâce à votre renseignement.
Néanmoins, pourrai-je "abuser" en vous demandant si vous auriez des précisions concernant le mariage de :
Léonarde BOUCARNAUD avec SAULNIER Antoine,
qui est mentionné par 2 personnes sur Généanet le 19 février 1715 à Blanzy, mais dont je ne trouve point trace, malgré le fait que j'ai regardé aux alentours 1713 / 1716....
Bien cordialement,
Christian
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Christian ,

Cette date correspond à un relevé du CGSL .

L'acte est bien dans les registres de Blanzy , 2e acte page de droite, les noms des époux sont à
la fin de l'acte et rien sur les parents
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00513998284c928/5139c78f482c0

Cordialement
Edith
cgrimardias
cgrimardias
Mensagens: 358
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Edith...

Alors lààààààà... !!! :shock:

J'avais pourtant éplucher cette page...!!!
Merci encore pour votre aide !!
Responder

Voltar para “Saône et Loire (71)”