Responder

Mais où est décédée Marie BONIN...

jojo2811
jojo2811
Mensagens: 119
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je suis à la recherche du décès de Marie BONIN née en 1841 à SAINT DIDIER EN BRESSE. Elle à été l'épouse de Jean Baptiste MOREAU qui est décédé en 1905 à ST MARTIN EN BRESSE. Puis elle était domiciliée en 1906 à ST MARTIN EN BRESSE puis en 1911 mais elle étais seule dans une maison puis en 1916 plus rien.

Il y a une Marie BONIN décédée en 1914 mais il s'agit d'un homonyme d'après l'acte de décès que j'ai grâce à l'aide d'un cousin.

J'ai regardé dans les tables de successions et d'absences dans le canton de VERDUN SUR LE DOUBS ainsi que dans les cantons alentours mais également à Chalon sur Saône, pas de Marie BONIN.

Je n'ai aucune idée où elle à été domiciliée ensuite.

Je suis preneur pour une information sur son lieu de résidence après 1911 ou de décès si vous le trouvez.

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Joffrey FERRAND
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous vu les Tables décennales des décès en ligne jusque 1952 au moins pour ST MARTIN EN BRESSE? Le patronyme pourrait être "BONNIN"

Capture.JPG

Avez-vous cherché dans les TD des villes environnantes dotée d'un hôpital?

Avez-vous contacté la Mairie, Jean Baptiste MOREAU aurait été le Maire de la commune?
Kenavo,
Pierre
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Pour les TSA il faudrait aussi vérifier à son nom d'épouse.

Savez-vous où étaient ses enfants pendant la guerre ?
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
phbichon
phbichon
Mensagens: 2545
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Voici peut être la réponse à votre question mais c'est peut être pas la bonne car il y a une Marie Pierrette BONNIN marié avec un Philibert MOREAU
https://www.cimetieres-de-france.fr/defunt/moreau-marie-1639
jojo2811
jojo2811
Mensagens: 119
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Alors oui j'ai regardé les tables décennales fe St Martin en Bresse et j'ai vérifié avec les tables de succession et d'absence mais rien.

Pour ce qui est de l'hôpital, j'avais pensé qu'elle serait décédée à Châlon sur Saône mais apparemment non.

J'ai contacté la mairie mais je n'ai pas eu de retour.

Jean baptiste Moreau a été le maire de la commune.

Ses enfants :

Marie décédée en 1921 a st Martin en Bresse

Marie Léonie, domiciliée a Simard, Louhans

Léon domicilié a ST MARTIN EN Bresse jusqu'à son décès en 1962.

Joffrey F.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jojo2811 Escreveu: 13 março 2021, 09:52 ...
Alors oui j'ai regardé les tables décennales fe St Martin en Bresse ...
...
Marie décédée en 1921 a st Martin en Bresse
...
Vous auriez pu le préciser dans votre demande initiale!! :evil: Le fait que vous ayez consulté les TSA ne signifie pas que vous avez aussi consulté les TD!!

Que dit l'acte de décès de Marie sur le statut de sa mère? Décédée? Vivante? Si oui, son domicile devrait-être mentionné sur l'acte.

Avez-vous cherché dans les lieux de vie de ses enfants? Simards, Louhans...

Vous ne dites pas si vous avez cherché avec son nom d'épouse?
Kenavo,
Pierre
jojo2811
jojo2811
Mensagens: 119
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai demandé l'acte de décès de Marie MOREAU (sa fille donc), mais je n'ai pas réussie à l'obtenir...

D'après les recensements, elle n'étais domicilié avec aucun de ses enfants après 1911.

Néanmoins elle à déjà vécu avec sa fille Marie MOREAU ainsi que ses petits enfants BAVEUX (tous nés à St Martin en Bresse).

Je n'ai vraiment pas d'idée. Pour ce qui est du nom d'épouse je n'ai pas spécialement regardé pour être honnête mais je doute fort que je puisse trouver Marie BONIN sous le nom de Marie MOREAU. Je vais rechercher plus en détail avec son nom d'épouse.
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il y a une Marie BONNIN décédée à St Martin le 02/11/1937, mais agée de 68 ans selon les TSA, donc ce n'est pas la bonne.
Selon mes recherches, elle n'est pas décédée dans les communes relevant des bureaux de l'enregistrement suivants :
- Verdun sur le Doubs
- Louhans
- Châlon-sur-Saône
- Beaurepaire-en-Bresse (jusqu'en 1926, pas de registres ensuite)

Ses enfants ont fait souche soit à St-Martin-en-Bresse, soit à Simard. Bien que son mari fût de longues années maire de St-Martin, la commune ne réponds pas à nos solicitations. J'essaye de trouver un cousin sur place qui pourrait s'y rendre, mais pour l'instant, je n'en ai pas. Concernant Simard, la secrétaire de mairie a été d'une grande aide : elle a cherché dans les registres d'Etat-Civil, dans les registres d'inhumations et dans les concessions du cimetière, là encore, rien...

Je pense qu'un décès à l'hôpital, bien qu'improbable, doit-être la clef. D'où mes recherches sur Chalon-sur-Saône, mais rien... Mâcon, Lons-le-Saunier et Dijon me semblent loin, et ne correspondent pas aux habitudes de la famille, mais qui sait... Encore du pain sur la planche !!!

Comme Joffrey, un grand merci d'avance si quelqu'un a un indice !!!

C
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Petite mise à jour

Sur l'acte de décès de sa fille Marie Moreau, en date du 23 avril 1921, Marie BONIN est indiquée comme décédée, ce qui réduit la période de recherche à 1911 - 1921...

Affaire à suivre
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
La recherche continue, et rien ne vient, c'est frustrant. Un tour des cimetières de coin n'a rien donné, beaucoup de tombes ont été démontées...
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je relance cet appel à l'aide, si jamais !!!

Merci !
rmartine7
female
Mensagens: 479
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Sur les tables décennales de décès de Saint-Martin-en-Bresse il y a : Marie Bonnin décédée le 15/08/1914.
Peut-être elle, avec une faute d’orthographe ?

https://www.archives71.fr/ark:60535/s00599ea0ac0ae0f/599ea1ee9f2b6.fiche=arko_fiche_622748c98dc2e.moteur=arko_default_61b1d00bd98a3

Cordialement.

Martine
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Martine,

Merci de votre intérêt pour le sujet. J'avais en effet retrouvé cette Marie BONNIN là, j'ai même une copie de son acte de décès à la maison, effectivement, ce n'est malheureusement pas la bonne personne... Ça fait longtemps que je la cherche, sans succès...

Bonne journée
nesta21
male
Mensagens: 37
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Elle est appartement décédée à frangy en Bresse en avril 1912.
Elle est sur la table des enregistrements de saint Martin du bois (page 9)
Desole je n'arrive pas à copier le lien avec mon tel !

Stéphane
Responder

Voltar para “Saône et Loire (71)”