Responder

acte de naissance avec filiation

ckuzman
female
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance avec filiation de ma grand-mère maternelle STEPHAN Yvonne Maria née à Paimpol le 15 août 1912.

Comment s'y prendre ? Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai pas plus d'élément. J'aimerais trouver sa filiation. où chercher ?

aux archives départementales ? en s'y rendant sur place ou y a-t-il d'autres moyens de communication de documents ?

Merci d'avance pour votre aide.

mbicaismuller
mbicaismuller
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

sur un acte de naissance il y a forcément la filiation.

" parents inconnus " parfois pour un enfant abandonné, hélas pour les généalogistes qui tombent sur ce cas.

Cordialement
Marie Louise

Toussant l'intro, sant Andriéu lou sort
Toussaint le commence, saint André le termine

ckuzman
female
Merci pour votre réponse. J'ai suivi le lien qui ne fonctionne pas mais j'avais déjà fait la démarche d'une demande d'acte de naissance en ligne. La date de naissance 1912 étant trop ancienne, j'obtiens le message suivant : "La date de naissance ne peut être postérieure à la date courante et ne peut être antérieure à 100 ans."
C'est pour cette raison que je me demande où demander les actes de naissance antérieurs à 100 ans. aux archives départementales ? et vu que je suis éloignée de Paimpol, je voulais savoir s'il y avait une possibilité de faire une recherche autrement que sur place.
Bien à vous
Clara

psaliou
psaliou
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il semble que dans ce cas la bonne vieille méthode du courrier postal avec enveloppe timbrée à votre adresse soit plus efficace.

Je passe parfois à Paimpol, si vous n'obtenez pas satisfaction, revenez ici.
Kenavo,
Pierre

ckuzman
female
Suite aux messages reçus sur le forum, j'ai pris les vieilles méthodes (le téléphone) et ai contacté la mairie de Paimpol qui m'a confirmé le dépôt en mairie de l'acte datant de 1912 et m'a proposé d'en faire la demande par mail. Je vous teindrai informé de la suite mais si celle-ci n'aboutit pas je reviendrai vers vous. J'apprécie et vous remercie de votre proposition.
bien à vous
Clara

vstephan
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je viens de voir votre message sur ce forum en faisant des recherches via Google.
Je suis à la recherche de ma grand mère paternelle. Je ne l'ai jamais connue.
(Je commence un arbre généalogique. et ma branche Stéphan m'est inconnue...)

Mon papa s'appelle François Aimé Stéphan. Il est né le 24 aout 1938 à Plouer sur Rance. Sa maman s'appelait Yvonne Stéphan née le 15 aout 1912 à Paimpol-Kerity - il est né de père inconnu.
Il est parti très jeune de sa famille et n'a jamais revu personne.
Il m'a dit qu'il avait une soeur... ou demi soeur...
Peut-etre votre grd mère et la mienne n'ont rien à voir et sont de simples homonymes.. ou peut-etre pas...

Si vous pouviez avoir la gentillesse de me répondre. Même pour me dire que je suis sur une fausse piste...

Cdlt

Véronique Stéphan

Responder

Voltar para “Côtes d'Armor (22)”