Responder

LORVELLEC Lucien st brieux

pbourru
male
Mensagens: 149
bonjour les bretons.
j'ai retrouvé au fond d'un tiroir la moitié d'une plaque d'identité militaire au nom de
LORVELLEC Lucien classe 1922 ou 23 st BRIEUC N° 2635
il y a longtemps que je l'ai trouvé ,internet n'etait pas né ,
peut etre dans le bordelais,en region parisienne,ou dans le pas de calais .
j'ai demenagé pres de 15 fois en 50 ans.
je serais heureux qu'un descendant rentre en sa possession
pierre.
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Pierre ,

Voici une piste pour, j'espère , retrouver la famille de ce conscrit breton , et merci aux archives numérisées des Cotes d'Armor où j'ai trouvé tout ce qui suit ,

On trouve dans le recensement de population réalisé en 1911 dans la commune de Saint-Gilles-Vieux-Marché (22) une famille LORVELLEC , la-voici :

- LORVELLEC Théophile né en 1858 à Saint-Gilles-Vieux-Marché , Chef de ménage ,
- LE CLEZIO Marie-Ange née en 1867 à Saint-Gilles-vieux-Marché , sa femme ,
- LORVELLEC Mathurin né en 1896 à Caurel (22) , fils ,
- LORVELLEC Léontine née en 1899 à Caurel (22) , fille ,

et pour finir LORVELLEC Lucien né en en 1902 à Caurel , fils ;

J'ai trouvé l'acte de naissance de Lucien du 8/11/1902 à Caurel N° 28 ( voir la vue 41/106 du registre numérisé , il est le fils Théophile François Marie LORVELLEC ,agé de 44 ans et de Sidonie Marie Ange LE CLEZIO agée de 36 ans , La déclaration de naissance a été faite par Guillaume LAUNAY,54 ans , oncle de l'enfant, en l'absence de son père , profession laboureur qui a assisté à l'accouchement et demeurant à Saint-Gilles-Vieux-Marché .

J'ai également effectué une recherche dans le recensement de population de 1906 réalisé dans la commune de Saint-Gilles et nous y trouvons les parents Théophile et Marie-Ange ainsi que leurs enfants Théophile ,Vincent , Mathurin ,Léontine et Lucien .

J'ai volontairement été généreux en informations , on sait jamais , il n'est pas impossible qu'un internaute en lisant ces lignes vous contacte plus facilement .

Cordialement ,
Et ,merci pour votre initiative ,
Kenavo,
Pascal
psaliou
psaliou
Mensagens: 24891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
En ce moment je suis un peu bloqué chez moi (encore une petite quinzaine) mais je passe régulièrement dans ce coin...S'il y a besoin, à disposition.
Kenavo,
Pierre
pbourru
male
Mensagens: 149
merci a vous
kenavo
pierre.
Responder

Voltar para “Côtes d'Armor (22)”