Responder

Hotel Chevalier - Uzel

donald11
donald11
Mensagens: 375
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Mes arrières-arrières-grands-parents ont été propriétaire d'un hôtel, l'Hôtel Chevalier qui aurait également été une poste, à Uzel entre 1890 et 1900 environ. Il s'agissait de Joseph Chevalier et Armance Ladubay.

Je suis à la recherche d'une photo d'époque (pas nécessairement de cette décennie mais peut-être pas trop loin). Quelqu'un aurait-il accès à une base de données d'anciennes cartes postales ou aurait des ancêtres venant d'Uzel avec quelques photos prises dans la rue de l'église (localisation de l'hôtel) ?

Sur une autre note, je suis également à la recherche de la première fille de Joseph et Armance, appelée Ermance (parfois écrit Armance), née le 18 juillet 1879 à Uzel. Je perds complètement sa trace vers 1896 / 1898 environ. Quelqu'un aurait-déjà vu ce nom et une date correspondant ?

Merci par avance,
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15280
Bonjour,
donald11 Escreveu: 10 junho 2019, 14:21 Je perds complètement sa trace vers 1896 / 1898 environ. Quelqu'un aurait-déjà vu ce nom et une date correspondant ?
Vous êtes passé à côté de son mariage à Uzel dans la période que vous indiquez ;) . Je vous laisse chercher l'acte...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14889
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
donald11
donald11
Mensagens: 375
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merdi delsergio pour ces photos, je vais essayer de déterminer la date des prises de vue et de voir si l'un des bâtiments correspondrait. Peut être qu'en consultant le cadastre j'y parviendrais !

zanzigirl et nbernad : merci beaucoup ! En effet, complètement à côté. C'est plus ou moins la période ou sa sœur, mon arrière-grand-mère, et sa mère sont parties pour Saint-Nazaire d'où ma perte de trace, je ne savais plus où regarder ! Encore merci beaucoup :)
Responder

Voltar para “Côtes d'Armor (22)”