Responder

victorine michel

cedrictrehorel
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je bloque sur une ancêtre née le 26/12/1899 à Hillion fille de François Michel et Victorine Beaurepaire.
aucun acte décès dans les années qui suivent, absente au rescencement de 1906/1911 à son domicile.
jamais entendu parlé par mes aieux.
elle est arrivée 10 ans après le dernier de la famille, plaçait-on des enfants pour ça, quelqu'un a-t-il un indice, merci
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Victorine Michel

Mensagem por psaliou »

Bonjour,
La seule solution que je vois est d'aller sur place pour consulter les tables décennales et les registres en mairie. Les registres et les tables annuelles sont en ligne pour Hillion jusqu'en 1905.

L'acte de décès, pourrait être rédigé avec un prénom d'usage comme, par exemple, l'un de ses 2 autres prénoms: Jeanne Marie

Que dit le recensement de 1901?

Quelle page dans le recensement de 1906? Pas trouvé sa famille?
Última edição por psaliou em 24 outubro 2019, 10:17, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
alcidalain
alcidalain
Mensagens: 1073
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
psaliou Escreveu: 17 outubro 2019, 16:41 [...]
Quelle page dans le recensement de 1906? Pas trouvé sa famille?
Avec l'aide de l'outil "Recensement 1906" du CG22:
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/LN/lnx/rg_ln/2MILN81/08/AD0022_2MILN_0081_08_0313.jpg, page de gauche.

D'après le même outil, le seul enfant MICHEL né en 1899 figurant sur le recensement 1906 d'Hillion est un garçon prénommé François et dépendant d'un autre ménage, et pas d'autre enfant MICHEL pouvant correspondre.

A mon avis, Victorine MICHEL est décédée en très bas âge.

Cordialement,

Alain
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: victorine michel

Mensagem por psaliou »

alcidalain Escreveu: 17 outubro 2019, 17:46 ...
A mon avis, Victorine MICHEL est décédée en très bas âge.
...
Bonjour,

Quand je demande ce que dit le recensement de 1901, c'est que je suis allé voir: Victorine, âgée de 1 an est bien présente (Lieu la Ville Fini- page 24/49)
Elle serait donc dcd entre ce recensement et celui de 1906. Les registres d'Hillion sont en ligne jusqu'à l'année 1905. si le décès a bien eu lieu à Hillion ce pourrait-être en 1906 avant le recensement ou n'importe où ailleurs dans une commune environnante entre 1901 et 1906
Je ne pense pas qu'elle été placée dans une autre famille.
Kenavo,
Pierre
alcidalain
alcidalain
Mensagens: 1073
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
psaliou Escreveu: 17 outubro 2019, 16:41 [...]
Que dit le recensement de 1901?
[...]
psaliou Escreveu: 17 outubro 2019, 18:04 [...]
Quand je demande ce que dit le recensement de 1901, c'est que je suis allé voir: Victorine, âgée de 1 an est bien présente (Lieu la Ville Fini- page 24/49)
[...]
Pan sur le bec, mais je m'y attendais, ayant eu la flemme de passer en revue les pages du recensement de 1901, ayant simplement vérifié que l'on ne trouvait pas le décès d'une Victorine MICHEL au cours des années 1899 à 1905 sur les registres d'Hillion en ligne.

Mais aussi pourquoi poser une question quand on connaît la réponse ? ;)

Cordialement,

Alain
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Victorine Michel

Mensagem por psaliou »

alcidalain Escreveu: 17 outubro 2019, 18:21 ...
Mais aussi pourquoi poser une question quand on connaît la réponse ? ;)
...
Le demandeur a formulé sa demande sans donner tous les éléments qui lui étaient accessibles, c'était pour savoir s'il avait fait cette recherche. C'est important d'avoir une fourchette de recherche la plus mince possible.
En l'état, il ne reste plus que quelques mois en 1906, si l'on part du principe que l'enfant n'a pas été confiée à une autre famille ou à une institution.
Pour 1906, après visionnage des 24 x 2 pages de 1901 écrites façon pattes de mouche, j'avais la flemme de m'y recoller.
Kenavo,
Pierre
cedrictrehorel
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci a vous,
J'ai feuilleté les deux recensements, 1901et1906. Et oui elle est la en 1901 mais pas en 6. J'ai bien pensé au décès début 1906, j'irais voir.
Admettons qu'elle ait été a l'hôpital pendant ce recensement, aurait elle figurée sur ces pages ? Je suis a sa recherche car j'ai reçu de ce côté de la famille une montre avec en médaillon une photo qui correspond a une enfant présent sur une autre photo de mariage de 1909 et qui Pourrait être cette Victorine. Mais???? Je vous tiendrai au courant.
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: victorine michel

Mensagem por pflaud »

Bonsoir,

Je verrai un DC avant le premier avril 1906 , c'est à cette date qu'a été validé par le maire d'Hillion le recensement de 1906 , sous réserve de vérification de la table annuelle des décès de 1906 de la commune d'Hillion à consulter sur place ,en mairie ou aux AD .

Cordialement,
Pascal
cedrictrehorel
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour tout le monde,
Je suis passé à la mairie, et Victorine Michel est décédée en 1917 à 18 ans.pourquoi n'est elle pas sur le recensement de 1906, mystère. Mais ça confirme que les trois photos de l'inconnue que j'ai sont bien elle.
Merci encore
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: victorine michel

Mensagem por psaliou »

Comme quoi, la bonne vieille méthode qui consiste à chercher à la source est encore bonne quand il n'est pas nécessaire de prendre des congés pour aller sur place.
Kenavo,
Pierre
cedrictrehorel
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ben oui. Je suis tout près mais avec trois enfants et le boulot en fonction des heures d'ouverture , ça fait pas beaucoup de possibilités..
Merci encore
cedrictrehorel
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Cloture du sujet,

Victorine Jeanne Marie Michel est née en 1899 et est décédée en 1919.
pourquoi est elle absente des recensements ???? mais elle apparaît sur différentes photos jusqu'à cette date .
merci à vous

à bientôt
Responder

Voltar para “Côtes d'Armor (22)”