Responder

recherche arrière grand-mère: Marie-Perrine Françoise Le Fol

nickita
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je suis à la recherche d'infos sur mon arrière grand-mère Marie-Perrine, Françoise Le Fol, ménagère, née en 1869 et mariée à mon arrière grand-père Emile, Marie Le Vot, tailleur de pierre né en 1866. Ils ont eu ma grand-mère Louise, Marie Le Vot née à Lannion le 11/04/1894 et décédée à Colombes le 28/11/1968.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment obtenir de plus amples informations : décés, descendance complète, filiation etc ce serait formidable.
J'ai retrouvé l'acte de naissance de ma grand-mère mais pas ceux de mes arrières grands-parents donc je suis bloquée.
Merci d'avance pour votre aide.
Mme Cavé Dominique née Choplin
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15219
Bonjour,

L'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous.

Indiquer son nom dans le titre permet aussi d'éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre, je l'ai donc ajouté.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Mensagens: 8017
Bonjour,

En consultant les TD de Lannion , on trouve :

Mariage de Emile Marie LE VOT le 29 avril 1889 à Lannion avec LE FOL Marie Perrine Françoise,

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Mensagens: 8017
suite

un autre enfant du couple
Naissance Yves Marie LE VOT Acte du 06 mars 1892 Lannion,

Naissance de Jeanne Marie LE VOT Acte du 10 octobre 1896 Lannion, ( avec mentions marginales de mariage et Dc )

En parcourant les TD , vous pouvez reconstituer la fratrie.
Pensez aussi à consulter les recensements de LANNION .

Agnès
agnesbo
female
Mensagens: 8017
Suite,

En consultant le registre matricule d'Emile, bureau de Guingamp, classe 1885, n° 18, vous lirez qu'il a été dispensé de service ( frère au service ) qu'il était châtain aux yeux gris .

Agnès
nickita
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci à tous pour vos réponses précieuses mais je n'ai toujours pas beaucoup d'infos sur mon arrière grand-mère Marie-Perrine Le Fol: (naissance, décés et ascendants) en dehors de son mariage à Lannion avec mon arrière grand père Emile Marie Le Vot en 1894.
J'ai lu tous vos messages et ne sais comment répondre à chacun d'entre vous.
Sur les conseils de jackchipier j'ai passé mes contemporains en semi-masqués mais je voudrais recommencer mon arbre depuis le début car j'ai beaucoup de doublons et ne sais comment les relier malgré les explications d'une internaute qui m'a proposée de le faire pour moi et je suis d'accord
merci encore à tous
dominique Cavé
nickita
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à Agnesbo pour infos sur mariage avec date exacte de Emile Marie Le Vot et de Marie Perrine Le Fol ainsi que sur sa fratrie
dominique Cavé
psaliou
psaliou
Mensagens: 24707
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Tous les individus de votre généalogie sont là:

https://gw.geneanet.org/nickita?lang=fr&m=LIST_IND&pg=1&sz=500

Vous y trouvez facilement les doublons que vous pouvez fusionner (individus et unions) en suivant l'aide.

Ce n'est pas très judicieux de refaire votre arbre, il vaut mieux apprendre à corriger les erreurs pour ne pas les renouveler.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensagens: 24707
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ce que dit Genearmor du mariage des parents de Marie Perrine Françoise:

Mariage :
le 30/06/1862
à Lannion (22)

François Marie FOLL (LE)
Âge de 33 ans (Naissance : Ploulec'h 22)

Père : FOLL (LE) Joseph
Mère : QUERE (LE) Françoise

Conjoint : MICHEL Jeanne Marie

Âge de 23 ans (Naissance : Lannion 22)

Père : MICHEL Yves
Mère : COZANET (LE) Marie Louise

Les actes sont à chercher via Salvindex: http://www.genealogie22.com/salvindex.pl#LL
Kenavo,
Pierre
jeanphi7
jeanphi7
Mensagens: 96
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Marie Perrine Françoise LE FOL est née le 12/10/1868 à Lannion, acte n°143, vue 77/330 :

http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025478953664

François Marie LE FOL est né le 13/05/1829 à Ploulec'h, acte n°20, vue 53/341 :

http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025537694207

Cordialement,
Jean-Philippe
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les actes de mariage de votre grand-Mère Louise Marie du 17/10/1917 à Lannion et celui de sa sœur Jeanne Marie du 16/10/1918 à Lannion mentionnent si leurs parents sont vivants ou décédés , il faut juste vous procurer une copie intégrale de ces documents en mairie,ces actes ayant plus de 75 ans ils sont diffusables sans justification de filiation .

Cordialement,
Pascal
nickita
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à tous pour vos réponses qui m'apportent des réponses précises et me permettront d'avancer.
très cordialement
Dominique Cavé
nickita
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci à psaliou pour ses conseils sur le fait de ne pas effacer mon arbre et de le corriger.
je vais essayer de suivre ses conseils .
dominique Cavé
Responder

Voltar para “Côtes d'Armor (22)”