Responder

Recherche de descendants

elesueur1
male
Mensagens: 19
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous et toutes, Je suis à la recherche de descendants des enfants de Briant Yves et Taloc Victoire et Floch Marie Anne en seconde noce.
Le but de cette recherche est de pouvoir restituer à un descendant colatéral la plaque militaire de Briant Joseph disparu au combat le 9 mai 1915 à Bailleul (Pas de Calais)
Grâce à l'aide de généalogistes (notamment Mr Breneol de ce site, qu'il soit ici remercié) j'ai pu reconstituer une partie des descendants de ce couple.
Les enfants du couple sont
Françoise (marie ?)  née à Ploudalmezeau en 1881 ou 1882
Marie Josèphe née à Ploudalmezeau le 23/02/1885 mariée a Jean marie Troadec et décédée le 21/02/1934 à Brest , une fille Barbe Josephine Troadec née le 10/07/1908 , décédée le25/05/1998 sans enfant
Marie Yvonne Ploudalmezeau 1887 ?
Joseph Ploudalmezeau 1890 , disparu le 9/05/1915
Marie Jeanne Ploudalmezeau 1895 épouse jean joseph marie Calvez décédée à Brest le 24/06/1980
Edouard Plouguin 02/03/1899 , marié à Gouesnon le 30/08/1924 à Bougarant Marie Jeanne et décédé le 10/12/1960 à Paris 14°
Je suis preneur de toutes informations concernant les descendants de ces personnes notamment les deux derniers (demi-frère et demi-sœur de "mon" poilu
Cordialement
E Lesueur

elesueur1
male
Mensagens: 19
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour cette synthèse des informations, je vois qu'hormis d'éventuels descendants du côté Calvez ou Bougarant , la branche semble éteinte.
elesueur1
male
Mensagens: 19
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je me permet de revenir vers vous pour un complément de recherche
Grâce aux informations trouvées par plusieurs membres de ce forum j'ai pu reconstituer l'arbre des collatéraux directs et indirects de mon "poilu"
Les frères et sœurs sont resté sans descendance. La dernière piste me conduit aux éventuels descendants de sa demi-sœur
Briant Marie Jeanne née le 04/01/1895 x à Brest le 6 mai 1919 avec Alexis Calvez + à Brest annexe Lambézellec le 24 juin 1980
De cette union est né
Jean Joseph Marie Calvez  le 31/05/1920 x à Lambezellec le 4 juillet 1944 avec Claudette Roy, + Brest le 8/05/1971

Pour son autre demi-frère
Briant Edouard Marie , né le 02/03/1899 à lampaul ploudalmezeau x 30/08/1924 à Gouesnou avec Bougarant Marie-Jeanne  + 10/12/1960 à Paris XIV°

Je recherche donc d'éventuels descendants de Jean Joseph Calvez ou de Edouard Marie Briant.
J'ai regardé dans l'annuaire mais je ne sais par ou continuer à chercher car il n'y a plus de Briant sur paris 14° et de trop nombreux Calvez dans le secteur de Lambezellec.
J'espère que grâce à vous cette recherche de descendant pourra aboutir et que je pourrai restituer aux descendants de ce poilu sa plaque militaire seul vestige existant de ce soldat de 14
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement E Lesueur (DIRR : Dogtag Identification Recherche & Restitution) sur facebook
lapompadour92
lapompadour92
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,
Je viens ce matin de lire votre message concernant la recherche descendants .
Je pense avoir quelques informations à vous donner . En effet Mme Claudette ROY et Mr Jean Joseph Marie Calvez étaient mes beaux parents . Tous les deux sont décédés. Ils ont eu 2 enfants , Bernard Calvez né à Brest , mon époux décède fin 2016 , et une fille Josiane également décédée , sans enfants .De mon côté nous avons 3 enfants .Je cherchais également de mon côté des informations sur les grands parents de mon mari , les noms de ses grands parents vont certainement m aider à en savoir davantage ., je vous en remercie .
En vous souhaitant une agréable journée.
Bien cordialement .
Martine Calvez ( épouse Bernard Calvez
Responder

Voltar para “Finistère (29)”