Responder

famille Monot - Falhun (et tous leurs dérivés) ;-)

superketchup
superketchup
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche des informations sur mes AAGP Jean Marie MONOT & Marie CALVEZ, nés dans années 1830 dans le Finistère, à PLOUNEOUR TREZ ou dans les environs (Kerlouan, Lesneven...)

Ils ont eu 5 enfants : François, Guillaume, Jean-François, Jean-Louis et Louis.

J'ai l'impression d'avoir fait le tour des sites et moteurs de recherches mais peut-être que vous avez d'autres pistes à me conseiller. Merci pour vos données ou vos idées de recherche.
Bon week-end,

stéphanie
ciliyoan1695
ciliyoan1695
Mensagens: 462
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai essayé de regarder sur les archives du Finistère en ligne, effectivement pas de renseignement possible.
Regardez les archives matricules sur le site, j'ai trouvé la fiche de Jean Louis Marie MONOT, classe 1891 (matricule 2620 page 152/614)
J'ai copié le lien, je ne sais pas si cela va fonctionner.
http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg29%2Fdatas%2Fir%2Fserie_r%2FFRAD029_00000001R%2Exml&page_ref=24014&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Vous avez ainsi l'indication que Marie Calvez était toujours vivante en 1891
bonne lecture et bon week end,
Anne
superketchup
superketchup
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et Merci !!!
J'ai aussi trouvé les informations militaire sur mon AGP Jean-Louis marie Monot ainsi que les noms et dates approximatives de ses frères.
Je ne sais pas pourquoi ce côté bloque. Du côté Falhun, les recherches sont bien plus aisées.
Et en même temps, c'est le but de la généalogie, ça met du piment dans la recherche 😉.
Je continue mes recherches et vous tient au courant. Bon week-end.
Merci encore. Stéphanie
fine1950
fine1950
Mensagens: 1294
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

CALVEZ Marie décédée le 21.06.1894 à PLOUIDER

Annie
superketchup
superketchup
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'hallucine de votre rapidité !!! Je pense que je vais pouvoir avancer sur cette branche maintenant. Il va falloir que je change de sources et moyens de recherches, pas très efficaces visiblement.
En tout cas, merci beaucoup de toutes ces infos et de votre disponibilité.
Bien à vous,
Stéphanie
ciliyoan1695
ciliyoan1695
Mensagens: 462
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Personnellement c était juste pour aider puisque moi aussi j'ai eu des super réponses à mes questions. Je considère qu' en retour c est bien d'essayer de débloquer d'autres généalogiques amateurs. J ai des Calvez comme ancêtres, mais rien à voir sans doute avec les vôtres. Bon week end, Anne
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
superketchup Escreveu: 13 julho 2019, 19:08 J'hallucine de votre rapidité !!! .....
C'est pourtant simple!! Vous prenez un abonnement au Centre Généalogique du Finistère et vous aurez accès aux relevés en attendant la mise en ligne des registres;

Vous avez quand même accès aux Tables décennales et aux recensements de population en ligne. Ca vous permet d'avoir des dates et d'avoir une idée de la constitution des familles;
Kenavo,
Pierre
superketchup
superketchup
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Pierre pour ces infos. Mais je suis déjà adhérente à 4 autres sites et du coup, ça commence à faire beaucoup (financièrement parlant j'entends). Et comme je le disais précédemment, c'est peut-être l'occasion de changer de sources et de sites pour l'année à venir.
Quand aux archives et tables décennales départementales, quand on n'a que le nom ça reste compliqué, vu le nombre d'homonyme qu'on peut trouver dans le même village.
"C'est pourtant simple !" --- oui, je le constate aujourd'hui. Des gens bien plus doués que moi m'ont apportée ce que je cherche depuis un bon moment. Et je les en remercie vivement. Moi je suis serveuse (et quand même 3300 personnes dans mon arbre !), je fais des cafés et sers à manger à mes clients tous les jours. "C'est pourtant simple" et en fait, beaucoup ne savent pas faire.
Désolée de vous avoir dérangé une fois de plus, Pierre. Décidément...
Bonne soirée
Stéphanie
psaliou
psaliou
Mensagens: 24899
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
superketchup Escreveu: 13 julho 2019, 20:08 Quand aux tables décennales départementales....
.....Il faut les associer aux recensements pour avoir des dates, des âges, des lieux, des familles, ....
Kenavo,
Pierre
Responder

Voltar para “Finistère (29)”