Responder

recherche décès Guy MORVAN & Louise Guérin

antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,

après plusieurs tentative de recherches sur les commune de BLERUAIS (35) , SAINT-GONLAY (35), SAINT-MALON-SUR-MEL je suis a la recherche du décès de Mr Guy MORVAN et son épouse Louise GUERIN époux mariés le 27.10.1772 à saint malon sur mel .
le 24.12.1775 née leur fille Julienne qui se marie le 26.04.1801 à BLERUAIS .
Mais voilà à partir de ces recherches dans les différentes commune impossible de trouver l'actes de décès de Guy MORVAN et Louise GUERIN .
Donc c'est pourquoi je viens demander de l'aide a mes recherches .

Merci a vous
Cordialement
Antoine
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

Louise GUERIN est décédée à Muel le 30/9/1831 .


Cordialement


Seria
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à vous .

Ce à quoi j'ai chercher l'acte de décès de Guy Morvan en MUEL par rapport à la tes de mariage de leurs filles en 1801 et de l'acte de Louise GUÉRIN mais recherches nul impossible de le trouver 😣😔

Antoine
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ,

Après moulte recherches :lol: j'ai enfin trouvé l'acte de décès de Guy MORVAN le 07/12/1818 sur saint gonlay :idea:

Par la suite je me suis mis a recherche son acte de naissance mais là ca deviens plus compliqué car après avoir rechercher sur Iffendic , Saint Mâlon sur Mel ou Saint Gonlay , mais pas d'acte de naissance de Guy MORVAN qui supposé en 1749 .

si quelqu'un met la main sur cet acte car le trouvant pas je suis preneur .
Merci a vous

Antoine
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Bonjour,

Guy MORVAN est dit d'Iffendic à son mariage avec Louise GUERIN à Saint-Malon le 27/10/1772, en revanche il était dit originaire de Bléruais à leurs fiançailles le 29/09. Dans la mesure où les époux devaient produire des extraits baptistaires pour pouvoir se marier, c'est un détail à exploiter car il vivait peut-être à Iffendic en 1772 sans pour autant y avoir été baptisé. Il faudrait passer en revue les registres de Bléruais autour de 1750.

Une information aussi: les parents de Guy MORVAN se sont mariés à Gaël le 13/02/1747, il se peut que leurs premiers enfants y soient également nés.

EDIT: Bléruais était une trève d'Iffendic, la confusion sur l'origine de l'époux entre l'acte de fiançailles et l'acte de mariage peut aussi venir de là.
Jérémy
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ,

Après avoir suivi vos conseil j'ai donc recherché dans les registre de Gaël Bléruais l'acte de naissance de Guy MORVAN en prenant compte d'un large choix de la date au alentour de 1749 .

En Vain mes résultats sont nul pourtant ca doit être pourtant la …. Je ne comprends pas :cry:

c'est pour cela que je demande un peu d'aide à plusieurs peut être ont arriverai a le retrouver ;)

Antoine
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Bonsoir,

Pour compléter un peu vos infos sur la famille de Guy MORVAN:
- sa mère Anne CLOUET est inhumée à Iffendic le 09/08/1780 (âgée d'environ 58 ans), tandis que son père est alors toujours vivant;
- son frère Mathurin MORVAN se marie à Saint-Gonlay le 01/07/1783, il y est dit originaire de Muel et domicilié d'Iffendic;
- sa sœur Marie MORVAN se marie à Gaël le 15/09/1788, âgée de 40 ans (ses frères Guy et Joseph MORVAN présents);
- son frère Louis Julien MORVAN se marie à Paimpont le 30/07/1793, domicilié à Muel.

On trouve d'ailleurs à Muel les baptêmes de deux de ses frères et sœurs:
- Anne, le 22/08/1762
- Louis Julien, le 16/12/1765
Étant donné que leur mère était née vers 1722 et devait donc avoir la quarantaine en 1765, il est possible qu'il s'agisse là des derniers enfants de la fratrie.

Quoi qu'il en soit, il semble impératif de feuilleter les registres de Muel maintenant ;)
Je viens de jeter un œil au registre de l'année 1748 et il ne m'aura pas fallu longtemps pour tomber déjà sur le baptême de Marie MORVAN (la même qui se marie en 1788 a priori), le 01/02/1748. Muel était une petite trève qui n'avait en principe pas droit de célébrer des mariages (sauf accord du recteur de Gaël, sa paroisse "mère"), les registres sont donc particulièrement rapides à parcourir et vous devriez tomber sur le baptême de Guy assez vite.
Jérémy
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie de toute ces informations apporté cela m'a enfin permis de trouve l'acte recherché :D

Merci à vous

Antoine
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Bonjour,

Autre information concernant les parents de Guy MORVAN (Jean MORVAN/Anne CLOUET): ils se sont certes mariés à Gaël le 13/02/1747 mais leurs fiançailles ont été faites à Muel le 02/02/1747. Comme dit précédemment, Muel était une trève de Gaël (une église succursale, si vous préférez) dans laquelle pouvaient être réalisés les baptêmes et sépultures, mais pas les mariages qui, eux, étaient célébrés à Gaël sauf exceptions. En revanche les fiançailles y étaient tout de même enregistrées.

On y apprend que les deux époux étaient de Muel, Jean MORVAN résidant au village de Trémerel et Anne CLOUET au village de Launay Baudoin. Un décret de mariage a dû être délivré par la juridiction de Gaël le 31/01/1747, forcément pour Anne CLOUET puisque le père de Jean, lui, était encore vivant et présent. Cela signifie que le père de la mariée était déjà décédé et qu'elle-même était encore mineure (moins de 25 ans); sa naissance est donc à rechercher au plus tôt en 1722 et vraisemblablement pas avant.

Bonne continuation sur cette branche :)
Jérémy
antoine351
male
Mensagens: 350
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ,

Merci jeremd00 pour toute ces belles informations que je vais de ce pas mettre en œuvre .

antoine
Responder

Voltar para “Ille et Vilaine (35)”