Responder

Famille Besnard

gachet1
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Famille Besnard

Mensagem 29 setembro 2019, 15:42

Bonjour
Anne Francoise Besnard ,née le 24/03/1788 à Retiers ,( ne parait pas sur le registre de 1788 mais rectifié sur l'acte de mariage) s'est mariée en premiere noce avec Michel Vissault le 05/08/1812 à Retiers (p14) puis avec Francois Roux à Forges la Forêt le 15/04/1849 ,ds les deux mariages il est mentionné la date de naissance et le nom de ses parents Jacques Besnard et Renée Rougé
Je recherche donc ses parents mais je ne trouve que Jcques Besnard né vers 1708 et Renée Rougé née en 1721 à Mayenne ainsi que leur mariage le 26/02/1748 à Mayenne et dcd avant la naissance de Anne donc ca ne peut pas être les parents ,mais je ne trouve rien d'autre....Ni en Ille et Vilaine ni en Mayenne ,j'ai cherché en Mayenne car cette famille tourne sur l'Ille et vilaine ,loire-atlantique et mayenne
Merci à ceux qui pourront m'aider
Belle journée à vous
Brigitte

jeremd00
jeremd00

Re: Famille Besnard

Mensagem 29 setembro 2019, 16:35

Bonjour,

Jacques BESNARD et Renée ROUGER sont mariés à Retiers le 27/06/1780. Et l'acte est filiatif ;) Point de Mayenne a priori à cette génération, l'époux est dit originaire de Retiers et l'épouse est déjà deux fois veuve et originaire du Theil.
Vous trouverez également leurs fiançailles le 22/05/1780.

Pour ce qui est de l'acte de baptême introuvable de 1788, il est peut-être à rechercher dans une paroisse voisine à la même date. La dispersion de l'habitat en Bretagne étant ce qu'elle est, il arrivait fréquemment que l'église la plus proche du lieu de résidence des parents n'était pas leur église paroissiale mais celle d'un bourg voisin. Dans ce cas, et si l'acte de baptême mentionnait clairement que l'enfant était né sur le territoire de Retiers, l'officier qui a rédigé l'acte de mariage de 1812 a pu simplifier les choses et omettre ce détail.
Jérémy

gachet1
female
Ver a árvore genealógica

Mensagem 29 setembro 2019, 19:38

Bonsoir
Merci pour votre aide ,leurs âges correspond à l'âge d'Anne
Tres belle soirée à vous
Brigitte

jeremd00
jeremd00

Mensagem 30 setembro 2019, 13:37

Bonjour,

En complément et à la suite de ce que je vous indiquais précédemment, vous trouverez l'acte de baptême d'Anne Françoise Véronique Renée BESNARD dans les registres non pas de Retiers mais d'Arbrissel, le 24/03/1788 ;) Le curé précise bien que l'enfant est née à Retiers.
Jérémy

gachet1
female
Ver a árvore genealógica

Mensagem 30 setembro 2019, 20:05

Merci pour votre aide
Tres belle soirée à vous
brigitte

Responder

Voltar para “Ille et Vilaine (35)”