Responder

ROLLAIS Victor Sixt sur AFF

reteld
male
Mensagens: 505
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche son acte de Naissance vers 1765 il est décédé 22 janvier 1847 à l'age de environ 95 ans veuf de MOREL Marie au hameau des coutils Sixt sur Aff , il l'épouse le 27 septembre 1786 elle est décédée le 7 novembre 1840 et née le 31 janvier 1766 tous au lieu de Sixt sur Aff.

J'ai trouvé 3 enfants : michel , jean-marie , réné .

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement

D RETEL
psaliou
psaliou
Mensagens: 24711
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous ne dîtes pas les recherches que vous avez déjà effectué. L' âge au décès est probablement approximatif et une recherche dans les registres en ligne pour l'année 1765 ainsi que dans les années qui précèdent et qui suivent devrait aboutir.

Le lien vers l'acte de mariage qui confirme l'origine de Sixt-sur-Aff- Vue 8/10:

https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmLotDocFrame.asp?idlot=208044&idfic=0541157&ref=0540407&appliCindoc=THOPWREG&resX=1920&resY=1080&init=1&visionneuseHTML5=0
Kenavo,
Pierre
reteld
male
Mensagens: 505
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Effectivement j 'ai deja effectué des recherches sans rien trouvé. Aussi j'ai pensé a ce forum pour aider et guider pour trouver cet Acte.

Merci pour votre réponse .
D RETEL
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Bonjour,
reteld Escreveu: 03 julho 2020, 16:06 Effectivement j 'ai deja effectué des recherches sans rien trouvé. Aussi j'ai pensé a ce forum pour aider et guider pour trouver cet Acte.
Vous avez déjà fait "des recherches"... Mais encore ? Quelles sont ces recherches (où, sur quelle période, quels registres...) ?
Il s'agit simplement d'éviter de faire les mêmes recherches que vous en vain.
Jérémy
reteld
male
Mensagens: 505
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai recherché sur Sixt sur Aff entre 1760 à 1780 j'ai rien trouvé. Il me semble qu'il ne peut qu'etre né que dans cette commune. J'ai pensé qu'un participant du forum pourrait etre plus avisé que moi.

Merci a vous pour l'intéret que vous portez a cette requete.

Bien cordialement.

D Retel
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Il est présenté comme majeur à ses fiançailles le 21/08/1786, ce qui signifie qu'il était âgé de 25 ans révolus à ce moment-là. Sa naissance ne peut donc théoriquement avoir eu lieu après 1761.
Par ailleurs, ses parents se sont mariés à Sixt le 20/11/1759, sans légitimation d'enfant naturel. Les deux sont de Sixt.

Selon toutes vraisemblances, la naissance de Victor ROLLAIS est donc à chercher entre le 20/11/1759 et 1761, ni avant ni après, ce qui laisse une fourchette assez réduite.

Sachant que ses parents demeuraient tous les deux au village du Faux en 1759 et que ce village est beaucoup plus proche du bourg de Bruc-sur-Aff que de celui de Sixt, si le baptême est introuvable à Sixt alors il faut envisager de le chercher à Bruc-sur-Aff.
Jérémy
jeremd00
jeremd00
Mensagens: 1542
Re,

Après vérification, le baptême est également introuvable à Bruc-sur-Aff.
Et pour cause ! Victor ROLLAIS a été baptisé à Cournon le 06/04/1761 :) Il y est né le jour précédent, à la métairie noble du Tertre. L'acte est par ici: https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta54487cd3be26d/daogrp/0/62
Jérémy
reteld
male
Mensagens: 505
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Grand merci à vous pour les informations que vous avez trouvé et les liens que vous me donnez.

Une grande aide pour avancer.

Bien cordialement

D RETEL
Responder

Voltar para “Ille et Vilaine (35)”