Responder

Seigneur du Penfrat à Gestel

drabarka
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Qui pourrait me renseigner sur les seigneurs du Penfrat à Gestel (1600...), famille DUPLESSIS ?

goulwen
goulwen
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Extrait de SEIGNEURS ET SEIGNEURIES par Job Jaffré

GESTEL Penfrat
Louis du PLESSIS (fils d'écuyer Jacques & Catherine de la COUDRAY sieur & dame de KEROUARC'H) Kérouarc'h, Penfrat
Louis du PLESSIS (fils d'écuyer Jacques & Catherine dePenfrat, & Kermartin Renée RIOU Kerhorlay en Guidel
Jean BONAVENTURE du PLESSIS (fils d'écuyer Louis & de Marie Elisabeth Le MOINE) Penfrat

La famille DU PLESSIS est également citée sur Lignol

http://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/images/Images%20diverses/SEIGNEURS%20ET%20SEIGNEURIES%20Job%20Jaffr%C3%A9.pdf

drabarka
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, un grand MERCI pour votre réponse et pour l'adresse du site que vous m'avez fourni qui va beaucoup m'aider dans mes recherches et qui a l' air passionnant :D!!
Je fais des recherches sur les Bohémiens arrivés en Bretagne dans les années 1500, ils ont bien auparavant accompagnés la Duchesse Anne au pélerinage du Mont Saint Michel; suite aux édits édictés contre eux en France, en Italie, en Suisse, etc...ils se retrouvèrent errant en Bretagne, le roi Jacques V d' Ecosse les aida en partie à fuir en Ecosse et au Danemark, ceux qui sont restés ont été "protégés" par l'ancienne noblesse bretonne, je sais que les Rohan ont des archives les concernant.

Etes-vous un descendant de Marion du Faouet, j'ai lu un livre passionnant sur elle, pour moi c'est une héroîne! On ne parle pas assez de ces gens du peuple qui avaient des destins si particuliers...
Encore merci et j'irai faire un petit tour sur votre site. Cordialement. Kty

Responder

Voltar para “Morbihan (56)”