Responder

famille LEMASSON X AUDIGER

baguio
male
Mensagens: 167
bonjour a tous
je recherche la paroisse d'origine de thomas LEMASSON marie le 28 07 1716 a Allaire 56,de ses parents jean LEMASSON x marie GUERIF et beau pere mathurin AUDIGER qui pourraient etre de la paroisse de ST GORGON 56 comme le frere de thomas,alexis.helas,les registres se ST GORGON ne semblent commencer qu'a partir de 1750 mais peut etre sont ils encore existants anterieurement en mairie car non collectes et numerises par les AD56 en tout cas c'est le seul espoir !!
un genealogiste de cette ville ou environs pourrait il me depanner car je ne peux pas malheureusement me deplacer ?
merci et tres cordialement
jp Chambouleyron
jfraselle
jfraselle
Mensagens: 1431
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je pense lire la commune d'Avessac 44 sur l'acte de mariage de Thomas,j'ai cherché de 1688 à 1698 et je n'ai pas vu de Lemasson,ni Thomas ,ni Alexis sonfrère qui sont devenus cordonniers.
Si ça peut vous faire avancer.
Cordialement
baguio
male
Mensagens: 167
bonjour,
personne n'est d'accord sur la lecture du lieu,Ambon ou Avessac,J'ai depouille plusieurs fois Avessac sans rien trouver et je pense qu'il est plus logique que ce soit Ambon car ils se sont maries a Allaire et sont originaires de ST Gorgon mais helas il n'y a pas de registres dans ce village( proche de Ambon et Allaire) pour cette epoque a moins qu'ils existent en mairie mais non collectes par les AD 56
En tout cas je vous remercie de votre demarche
tres cordialement
jp Chambouleyron
clucas9
male
Mensagens: 23
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
La paroisse d'origine de Thomas Le Masson me paraît bien être Avessac(les deux s du nom Masson et  ceux d'Asserac) qui est beaucoup plus près d' Allaire qu' Ambon qui est sur la côte au delà de Muzillac.
Saint-Gorgon est une trève de la paroisse d' Allaire jusqu' en 1790 (ou 1793) quand elle devient une commune.
Les actes de la trève de Saint-Gorgon sont en effet de 1750 à 1792, mais avant 1750  je pense qu'il faut chercher dans les actes de la paroisse d' Allaire.
Cordialement.
Christian Lucas.
clucas9
male
Mensagens: 23
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je rectifie mon dernier message je voulais dire Avessac et non Asserac.
Cordialement.
Christian Lucas.
Responder

Voltar para “Morbihan (56)”