Responder

Famille de Marie Julienne Pédrono (* 01.06.1893 ✞ 14.03.1982)

sitahar
sitahar
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir!

Une amie relativement âgée m'a demandé de l'aider à faire des recherches sur sa mère, qui l'a confié aux services de l'assistance public après sa naissance en 1937. Il s'agit surtout pour elle d'apprendre si elle a d'autres frères et soeurs. Elle a gardé un sentiment de solitude et d'abandon toute sa vie malgré une enfance et un mariage heureux, enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants. Je dispose de peu d'informations mais peut-être que grâce à ce forum cette recherche aboutira à un résultat!

- Sa mère, Marie Julienne Pédrono, née le 1er juin 1893 au lieu-dit de Saint-Quidy en la commune de Chapelle Neuve (56), décédée le 14 mars 1982 à Ploermel (56), était domestique et domiciliée à Locminé (56), Chemin de Sainte Anne en 1937, lorsqu'elle accoucha d'elle à Vannes (56).
- Marie Julienne Pédrono était elle-même la fille naturelle de Marie Pédrono, qui était journalière et domiciliée à Saint-Quidy et âgée de 35 ans lors de la naissance de sa fille.
- J'ai cherché dans les tables décennales de naissance de Plumelin entre 1858 et 1859 (La Chapelle Neuve était rattachée à Plumelin jusqu'en 1867) la date de naissance de Marie Pédrono mais je n'ai trouvé qu'une Marie Anne Pédrono, née 4 ans plus tard en 1862. Finalement, je n'ai aucune preuve que la grand-mère de mon amie était originaire de la Chapelle Neuve...
- Aucun résultat dans la recherche d'ancêtres de Geneanet et My Heritage
- Aucun résultat dans "Sauvons nos tombes"
- Aucun résultat dans les avis de décès.
- J'ai commandé sur internet une copie intégrale de l'acte de décès de Marie Julienne Pédrono à la mairie de Ploermel.Peut-être y trouverais-je une information utile...

Avez-vous pour moi d'autres pistes que je pourrais suivre? Ou bien avez-vous connu Marie-Julienne Pédrono?

Merci d'avance

Cordialement

Pascal Michel
castagnon
female
Mensagens: 700
Bonjour,
Avez vous cherché dans les listes de recensements?
Cordialement
Florence
tribouillardg
male
Mensagens: 1994
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ;

Vous avez une naissance de Marie Julienne PEDRONO sur la commune de Plumelec le 10 Avril 1856 fille de René Marie PEDRONO laboureur âgé de 29 ans domicilié au lieu-dit la métairie de la porte du château de Callac en cette commune et de Marie Julienne DESNOES son épouse. Est-ce celle que vous recherchez ?.

(acte de naissance n° 116 du 11 avril 1856 - vue n° 126/187).

Cordialement - Gilles
sitahar
sitahar
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
castagnon Escreveu: 20 março 2019, 07:34 Bonjour,
Avez vous cherché dans les listes de recensements?
Cordialement
Florence
Bonsoir, Florence!

J'ai essayé mais pour l'instant sans succès...

Bien à vous

Pascal
sitahar
sitahar
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
tribouillardg Escreveu: 20 março 2019, 07:56 Bonjour ;

Vous avez une naissance de Marie Julienne PEDRONO sur la commune de Plumelec le 10 Avril 1856 fille de René Marie PEDRONO laboureur âgé de 29 ans domicilié au lieu-dit la métairie de la porte du château de Callac en cette commune et de Marie Julienne DESNOES son épouse. Est-ce celle que vous recherchez ?.

(acte de naissance n° 116 du 11 avril 1856 - vue n° 126/187).

Cordialement - Gilles
Bonsoir, Gilles!

Merci pour cette information! Ce pourrait être elle mais rien ne me permets actuellement de le vérifier... Sur l'acte de naissance de sa fille, il ne lui est attribué qu'un prénom: Marie...

Cordialement vôtre

Pascal
sitahar
sitahar
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
sitahar Escreveu: 19 março 2019, 22:50 Bonsoir!

Une amie relativement âgée m'a demandé de l'aider à faire des recherches sur sa mère, qui l'a confié aux services de l'assistance public après sa naissance en 1937. Il s'agit surtout pour elle d'apprendre si elle a d'autres frères et soeurs. Elle a gardé un sentiment de solitude et d'abandon toute sa vie malgré une enfance et un mariage heureux, enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants. Je dispose de peu d'informations mais peut-être que grâce à ce forum cette recherche aboutira à un résultat!

- Sa mère, Marie Julienne Pédrono, née le 1er juin 1893 au lieu-dit de Saint-Quidy en la commune de Chapelle Neuve (56), décédée le 14 mars 1982 à Ploermel (56), était domestique et domiciliée à Locminé (56), Chemin de Sainte Anne en 1937, lorsqu'elle accoucha d'elle à Vannes (56).
- Marie Julienne Pédrono était elle-même la fille naturelle de Marie Pédrono, qui était journalière et domiciliée à Saint-Quidy et âgée de 35 ans lors de la naissance de sa fille.
- J'ai cherché dans les tables décennales de naissance de Plumelin entre 1858 et 1859 (La Chapelle Neuve était rattachée à Plumelin jusqu'en 1867) la date de naissance de Marie Pédrono mais je n'ai trouvé qu'une Marie Anne Pédrono, née 4 ans plus tard en 1862. Finalement, je n'ai aucune preuve que la grand-mère de mon amie était originaire de la Chapelle Neuve...
- Aucun résultat dans la recherche d'ancêtres de Geneanet et My Heritage
- Aucun résultat dans "Sauvons nos tombes"
- Aucun résultat dans les avis de décès.
- J'ai commandé sur internet une copie intégrale de l'acte de décès de Marie Julienne Pédrono à la mairie de Ploermel.Peut-être y trouverais-je une information utile...

Avez-vous pour moi d'autres pistes que je pourrais suivre? Ou bien avez-vous connu Marie-Julienne Pédrono?

Merci d'avance

Cordialement

Pascal Michel
La commune de Ploermel ne trouve pas l'acte de décès de Marie Julienne Pédrono... alors que date et lieu sont indiqués clairement sur l'acte de naissance... A ne plus rien y comprendre...

J'ai cependant une information supplémentaire:Marie Julienne a accouché d'un garcon vers 1922. Cependant je ne sais pas comment il se prénomme ni où il est né. Il portait le nom de sa mère et devait donc être lui aussi un "enfant naturel"...

Bien à vous

Pascal
Anexos
acte de naissance de Marie Julienne Pédrono.png
Responder

Voltar para “Morbihan (56)”