Responder

Enfants de Pierre Jean Le Goff : que sont-ils devenus?

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
lupijufla
lupijufla
Mensagens: 151
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
J'aimerais retrouver le parcours de mon grand-père paternel et de ses trois soeurs,qui se sont trouvés orphelins de leur mère en 1915,leur père étant sur le front,il n'était pas question je pense qu'il obtienne une permission pour organiser les funérailles de son épouse! Je sais simplement que la maman est décédée a l'hopital Cochin le 22/02/1915,elle s'appelait Meillour Amélie épouse de Pierre Jean Le Goff.,son dossier de décès à l'hopital portait le N° 187.
Les enfants:Pierre jean-louis né en 1902,Philomène née en 1903,Alexandrine née en 1905,et Eliane née en 1908.
Que sont-ils devenus après ce décès?qui s'est occupés d'eux?
Mon père n'a jamais sû vraiment,d'autant que son père qui était Pierre Jean-Louis est décédé jeune à 46 ans.
Merci pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma recherche.

cordialement, J-P L G :?:
Última edição por bricor em 26 abril 2018, 15:19, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous devriez envoyer un mail aux AD 75 pour savoir s'ils détiennent un dossier d'enfant assisté pour ces 4 enfants en indiquant leurs dates de naissance et tout ce que vous savez sur les parents.

S'ils vous répondent qu'ils détiennent des dossiers vous pourrez ensuite faire appel à un(e) bénévole pour obtenir copie des dossiers.

Cordialement,
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42771
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

mettre le nom du père des enfants en titre vous donne une chance supplémentaire d'être lu.

Je me suis permise de modifier.

Bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lupijufla
lupijufla
Mensagens: 151
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à Chantal et Brigitte pour leurs précieux conseils que je vais illico appliquer,je vous tiendrais au courant des résultats s'il y'en a,à bientôt.
cordialement, Jean-Pierre 8-)
genbasit
female
Mensagens: 10255
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il y a une autre possibilité, c'est que les enfants aient été confiés à un tuteur légal pendant l'absence de leur père.
(voire un tuteur désigné par le tribunal ou un proche ), cela figure en général sur l'acte de naissance en mention marginale (avez vous les actes de naissances ?
Par ailleurs sur l'acte de décès de leur mère, figure t-il une adresse (autre que celle de l'hôpital) ?
Un lien au cas où :
http://archives.paris.fr/_depot_ad75/_depot_arko/articles/693/fiche-enfants-assistes_doc.pdf

Par ailleurs, les enfants (je ne connais pas les circonstances précises) ont pu être placés avant le décès, si la maman était hospitalisée ou malade depuis un certain temps.
Lors de votre demande aux AD, il conviendra de préciser les circonstances (enfants dont le père était à la guerre, et dont la mère est décédée), car d'après le système d'archives, différents registres existent par catégories (enfants assistés, enfants placés temporairement, enfants en dépôt....).
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Voltar para “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”