Responder

nom de famille inconnu

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
jctessier31
jctessier31
Mensagens: 731
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
je suis à la recherche des parents de TESSIER François et de PEIGNETRUYE Marie.
Cela fait des mois que je cherche mais rien dans plusieurs départements aux alentours du Loir et cher. Aucune date .
Une copie d'écran des relevés partenaires .
Si vous aviez une piste ,je vous en remercie par avance.
Cordialement
jean claude
peignetruye.PNG
peignetruye.PNG (11.2 KiB) Visto 441 vezes
juckiko
juckiko
Mensagens: 151
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Vous avez un lieu plus précis?
Avez vous cherché avec des orthographes differentes et une prononciation approchante (par exemple Pannetier / Pelletier, ou dans ce genre)?

Avez-vous les actes de naissance de tous les enfants?

J'ai trouvé un relevé de mariage de Francois Tixier x Marie Pinoteau, à Charost dans le Loir et Cher: https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmhberrym/416805?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo2OiJUSVhJRVIiO3M6NjoicHJlbm9tIjtzOjk6IkZyYW7Dp29pcyI7czoxMjoibm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjg6IlBJTk9URUFVIjtzOjE1OiJwcmVub21fY29uam9pbnQiO3M6NToiTWFyaWUiO3M6ODoicmVsYXRpb24iO3M6MjE6InNlYXJjaF9yZWxhdGlvbl9zdWpldCI7fTM5Yjg5MjJhZmYzZjQwMWUzYjkxZGM1ODI4MTBkY2Yz

Ce n'est pas forcément eux, mais c'est une piste
jctessier31
jctessier31
Mensagens: 731
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour.
Le couple doit être de Vendôme(41).
Pas de date de naissance pour les enfants,Pierre,François et Augustin pour les 2 derniers pas d'actes de décès ni union.
Pierre leur fils c'est marié avec Marie ADAM le 14/05/1715 à Vendôme(41).
Je vais suivre votre piste
Merci.
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Impossible de vérifier la lecture du nom de Marie PEIGNETRUYE .

L'acte de mariage de son fils Pierre en 1715 vient des archives municipales d'après cet arbre
https://gw.geneanet.org/amis94350?lang=fr&pz=olivier+vincent+philippe&nz=remolu&p=pierre&n=tessier.

Certainement une forme différente pour ce nom de famille, mais il faudrait trouver des actes, à chercher peut-être
sur la Madeleine ?

Cet arbre donne un autre nom et prénom pour la mère de Pierre TESSIER marié en 1715 avec Marie ADAM
https://gw.geneanet.org/frederics?n=teissier&oc=3&p=pierre%C2%B0

Il faudrait vraiment pouvoir lire cet acte de mariage de 1715 qui n'est pas dans les registres en ligne

Cordialement
Edith
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7789
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Malgré que je ne puisse pas lire l'acte de 1715 car pas en ligne, après avoir fait une recherche sur Généanet au nom de PEIGNE* (avec l'étoile pour les premium), il sort que le nom PEIGNE est très représenté à Vendôme ( https://www.geneanet.org/fonds/individus/?ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&ignore_each_profession=&ignore_each_patronyme_conjoint=&prenom_conjoint_operateur=or&ignore_each_prenom_conjoint=&ignore_each_place=&type_periode=between&exact_day=&exact_month=&exact_year=&ignore_each_patronyme_pere=&prenom_pere_operateur=or&ignore_each_prenom_pere=&ignore_each_patronyme_mere=&prenom_mere_operateur=or&ignore_each_prenom_mere=&all_variantes=on&size=50&sexe=&nom=peigne*&with_variantes_nom=on&ignore_each_patronyme=&prenom=&with_variantes_prenom=on&prenom_operateur=and&ignore_each_prenom=&profession=&with_variantes_profession=on&ignore_each_profession=&nom_conjoint=&with_variantes_nom_conjoint=on&ignore_each_patronyme_conjoint=&prenom_conjoint=&with_variantes_prenom_conjoint=on&prenom_conjoint_operateur=or&ignore_each_prenom_conjoint=&place__0__=vendome&voisinage=&with_variantes_place=on&ignore_each_place=&zonegeo__0__=&country__0__=&region__0__=&subregion__0__=&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=&to=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&nom_pere=&with_variantes_nom_pere=on&ignore_each_patronyme_pere=&prenom_pere=&with_variantes_prenom_pere=on&prenom_pere_operateur=or&ignore_each_prenom_pere=&nom_mere=&with_variantes_nom_mere=on&ignore_each_patronyme_mere=&prenom_mere=&with_variantes_prenom_mere=on&prenom_mere_operateur=or&ignore_each_prenom_mere=&with_parents=0&all_variantes=on&go=1 ==> accès uniquement aux PREMIUM)

Donc possiblement une erreur de lecture de la personne qui a mis l'info en ligne la première.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7789
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
re

dans le Loir et Cher on trouve les noms TRUILLET, TRUILLÉ, TRUYE, TRUIET, non rattaché à PEIGNE.

la mère serait elle la fille d'un couple PEIGNE x TRUYE ??
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jctessier31
jctessier31
Mensagens: 731
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je vais chercher ,je vous tiendrais au courant de mes trouvailles(ou pas)
Bonne soirée
jctessier31
jctessier31
Mensagens: 731
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Pour le moment toujours pas de trouvailles .
Bon weekend à tous
Jean claude
Responder

Voltar para “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”