Responder

recherche de 2 de mes ancêtres NURIT et BACONNIER

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
dominique2647
female
Mensagens: 5
Bonjour à vous tous,

Je recherche désespérément l'acte de NAISSANCE de NURIT Jean-Louis (dcd à Génestelle Ardèche le 22/11/1838) à 55 ans environ et celui de
BACONNIER Marie (dcd à Génestelle Ardèche le 3/10/1832) à 47 ans environ. Je ne connait ni la date ni le lieu.
Je ne trouve pas non plus leur acte de mariage (voir des premiers mariages comme ça se passait à l'époque) on ne restait pas veuf ou veuve très longtemps.
Un problème aussi pour leur fils NURIT François Régis né soit disant à BURZET Ardèche en 1808 mais né aussi dans 2 autres villes :
1) rien à la mairie de BURZET au moment de son mariage le 23/3/1853 à ALES avec TESTON MARIE
2) né à LAURAC Ardèche dans l'acte de décès de son épouse dcd le 20/8/1868 à Alès dans le Gard
3) né à AUBENAS Ardèche dans son acte de décès le 9/6/1876 à Sommières dans le Gard

Vous voyez mon problème surtout que je les cherche depuis au moins 2 ans environ.
Si vous avez une piste elle sera la bien venue.
Un grand merci d'avance à vous tous pour une réponse positive ou négative.
Dominique RICHTER (GUYOT-NURY)
jbarsacq1
male
Mensagens: 1751
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Vous ne trouverez pas d'acte de naissance pour François Régis, puisque d'après un arbre sur Geneanet, lors du mariage de François Régis un acte de notoriété a été établi pour pallier l'absence d'acte de naissance

Cordialement

Jean-Luc
genbasit
female
Mensagens: 10252
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour les mariages, vu la période :

La loi du 13 fructidor an VI (30 août 1798) stipule que les mariages doivent être célébrés au chef-lieu de canton, le décadi (10e jour de la décade républicaine). Cette loi ne fut appliquée que du 1er vendémiaire an VII (22 septembre 1798) au 28 pluviôse an VIII (17 février 1800), obligation de célébrer les mariages au chef-lieu de canton.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dominique2647
female
Mensagens: 5
Bonjour,

Dommage de ne pouvoir remonter une ligne d'ancêtres. Mais je vous assure lorsque je les verrais là haut nous aurons
une explication hi! hi! hi!
Merci à vous pour vos réponses et peut-être qu'un jour j'aurai un coup de chance, on peut toujours y croire.
Cordialement
Dominique RICHTER (GUYOT-NURY)
lyonnais92
male
Mensagens: 6136
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

avez vous relevé tous les actes NURIT/NURY/NURY et BACCONIER à Genestelle entre 1770 et 1850 en exploitant les liens familiaux mentionnés ?

Cordialement
nbernad
nbernad
Mensagens: 14887
dominique2647 Escreveu: 09 abril 2021, 19:06 Bonjour à vous tous,


BACONNIER Marie (dcd à Génestelle Ardèche le 3/10/1832) à 47 ans environ. Je ne connait ni la date ni le lieu.


Dominique RICHTER (GUYOT-NURY)
Une piste peut-être ?

Les (éventuels) parents de Marie BACONNIER auraient passé un Contrat de Mariage ?

D'après cet arbre: https://gw.geneanet.org/gindal?n=baconnier&oc=7&p=jean+baptiste

Un des enfants de ce couple pourrait-être Marie ; Jeanne Marie née en 1780 ?

A vérifier donc peut-être sur Juvinas ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
dominique2647
female
Mensagens: 5
Bonjour à tous et aussi un grand merci pour vos réponses.

GENESTELLE Etat Civil 1793 à 1820 rien pour les parents et leur fils, Registres Paroissiaux 1682 à 1793 rien pour les parents et leur fils.
Je ferai donc de 1820 à 1850 pourquoi pas, mais je pensais que cela faisait trop loin.
Les parents de Marie BACONNIER : Jean-Baptiste BACONNIER et Marianne LAFONT nés respectivement le 15 Décembre 1740 et vers 1740 ? ont passé un contrat de mariage le 4/2/1758 à SAINT-MARTIAL. Mais là je ne suis vraiment pas douée pour les recherches chez les notaires, c'est une catastrophe.
Pour Jeanne Marie née en 1780 d'après mes recherches sur Généanet elle serait une soeur à Marie. Marie serait née vers 1784
1785 ???? Il y a même eu un Frère Joseph entre les deux soeurs.
Mes recherches se font essentiellement sur Généanet et je me demandais si prendre en plus un autre site serait bien.

Bonne journée à vous tous
Cordialement
Madame Dominique RICHTER (GUYOT-NURY)
lyonnais92
male
Mensagens: 6136
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
dominique2647 Escreveu: 13 abril 2021, 12:05 Bonjour à tous et aussi un grand merci pour vos réponses.

GENESTELLE Etat Civil 1793 à 1820 rien pour les parents et leur fils, Registres Paroissiaux 1682 à 1793 rien pour les parents et leur fils.
Je ferai donc de 1820 à 1850 pourquoi pas, mais je pensais que cela faisait trop loin.
Les parents de Marie BACONNIER : Jean-Baptiste BACONNIER et Marianne LAFONT nés respectivement le 15 Décembre 1740 et vers 1740 ? ont passé un contrat de mariage le 4/2/1758 à SAINT-MARTIAL. Mais là je ne suis vraiment pas douée pour les recherches chez les notaires, c'est une catastrophe.
Pour Jeanne Marie née en 1780 d'après mes recherches sur Généanet elle serait une soeur à Marie. Marie serait née vers 1784
1785 ???? Il y a même eu un Frère Joseph entre les deux soeurs.
Mes recherches se font essentiellement sur Généanet et je me demandais si prendre en plus un autre site serait bien.

Bonne journée à vous tous
Cordialement
Madame Dominique RICHTER (GUYOT-NURY)
erreur méthodologique fondamentale.

Geneanet (ou n'importe quel autre site similaire) ne donne que des pistes qu'il faut aller vérifier dans les registres.

Quand les sites ne donnent rien, il faut aller directement dans les registres.

Et quand on n'y retrouve pas les actes recherchés, il faut reconstituer toutes les familles portant le nom pour exploiter les liens de parenté qui peuvent figurer (et prendre en compte les logiques démographiques et juridiques).

Cordialement
dominique2647
female
Mensagens: 5
ok merci beaucoup
Cordialement
Madame RICHTER Dominique (GUYOT-NURY)
Responder

Voltar para “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”