Responder

C Haicault, Cher, France. "C Haicault" correspondant a un ensemble de commune ? [résolu]

goweke
male
Mensagens: 33
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il est parfois indiqué a propos des villes de Vailly-sur-Sauldre, Cernoy-en-berry, Dampierre-en-crot... l'ajout "C Haicault", Cher, France. De quoi s'agit-il ?
Haicault ne se rapportant a rien sur google map.

Exemple : https://gw.geneanet.org/tonton06?n=champault&oc=&p=jean

Merci d'avance
Última edição por goweke em 10 julho 2019, 19:24, editado 3 vezes no total.
daline5
daline5
Mensagens: 4891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
je propose "Chez HAICAULT" ...
Cette mention apparait sur les actes originaux ou sur un ensemble de relevé? Car cela pourrait être le nom de la personne qui a fait des relevés, qui a donné la source de l’information...
Ou bien Chanoine Haicault ?

Cordialement
Última edição por daline5 em 10 julho 2019, 13:56, editado 1 vez no total.
goweke
male
Mensagens: 33
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pour plus de clarté voila un exemple dans le moteur de recherche de geneneanet avec comme lieu Haicault :
image.png
daline5
daline5
Mensagens: 4891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Tous les noms que vous avez cités mentionnant C.HAICAULT ayant été mises en ligne par une même personne "Barthel'", le mieux et de le lui demander. Identifiant BARTHEL
https://www.geneanet.org/profil/barthel
Je me demande si ça ne serait pas en rapport avec la proposition de "Florence" , qui a trouvé un lire dans lequel on lit que C. HAICAULt a fait une étude sur des familles du Berry.
https://books.google.fr/books?id=OK92DwAAQBAJ&lpg=PT410&dq=%22C%20Haicault%22&hl=fr&pg=PT413#v=onepage&q=%22C%20Haicault%22&f=false
Última edição por daline5 em 10 julho 2019, 17:50, editado 1 vez no total.
castagnon
female
Mensagens: 700
daline5 Escreveu: 10 julho 2019, 17:13 Je me demande si ça ne serait pas en rapport avec la proposition de "Florence" , qui a trouvé un lire dans lequel on lit que C. HAICAULt a fait une étude sur des familles du Berry.
https://books.google.fr/books?id=OK92DwAAQBAJ&lpg=PT410&dq=%22C%20Haicault%22&hl=fr&pg=PT413#v=onepage&q=%22C%20Haicault%22&f=false

Ou directement à la personne concernée

https://www.geneanet.org/profil/cevanneh
;-)
Florence
goweke
male
Mensagens: 33
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses précédentes. Je vais leur poser la question
barthel
barthel
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Effectivement C Haicault ne correspondant pas à un lieu-dit du Cher mais à la manière dont j'ai saisi la source de mes infos.

Il s'agit d'une thèse de Mme Haicault parue en 1992 dans les colonnes de la revue généalogique du CGHB.
Se rapprocher de ce cercle pour le contenu. Cette personne a évoqué dans cette thèse, les implexes rencontrés dans le milieu des meuniers établis le long de la Sauldre. On retrouve notamment des dates de mariages qui proviennent des contrats de mariages puisqu'il n' y a plus de registres avant 1732 pour Vailly sur Sauldre.
Amicalement.
goweke
male
Mensagens: 33
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci a Barthel pour votre réponse rapide qui clot le mystère et a tout ceux comme Castagnon et Daline5 qui ont participés a cette énigme
cevanneh
cevanneh
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
C Haicault, c'est moi, Cévanne Haicault.
Dans les années 1987-1992, j'ai réalisé une maîtrise d'histoire sur les relations entre mariages consanguins (avec ou sans dispense de consanguinité auprès de l’archevêché de Bourges) et transmissions des terres en Pays Fort / Sancerrois sous l'ancien régime et jusqu'au début de XXè siècle. En effet mon arrière grand mère Clémence Gaucher, la mère de ma chère grand mère Hélène Foucher-Haicault, avait trois de ses quatre grands parents nommés Laforge : après recherches il s’avéra qu'ils étaient tous 3 cousins germains ou issus de germains. Ce qui m'a amené à étudier cette question des transmissions des terres et des généalogies sur une quinzaine de générations dans le cadre de travaux universitaires.
C'était avant Internet, au tout début de l'informatique personnelle. J'ai effectué des recherches dans de nombreux villages de ce pays et répertorié plus de 4500 personnes entre les année 1650 et 1900. Mais je n'ai jamais saisi informatiquement l'intégralité de mes fiches qui restent sous format papier pour une bonne partie d'entre elles. Et certains cousins ont publié leur arbre en se basant sur mes recherches.
J'ai abandonné mes recherches depuis de nombreuses années, faute de temps, mais maintenant que je suis à la retraite, qui sait ? je vais peut être m'y remettre.
Cordialement à tous. Je reste cependant disposée à répondre à des questions ponctuelles.
Responder

Voltar para “Cher (18)”