Responder

baptême MAISON NEUVE (28) entre fin 1900 et 1902 Nestelhut Jeanne

1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ma grand mère Jeanne Nestelhut née le 14.11.1900 Paris 12, a été reconnue par sa mère le 25.11.1900 à la mairie de Charenton le Pont où elle viviait.
O ficheiro RECONNAISSANCE NESTELHUT JEANNE 25.11.1900 CHARENTON LE PONT.PDF não está disponível
.

Elle a été abandonnée à l’assistance publique le 06.04.1903. Sur son dossier de l’assistance publique, il est noté qu'elle a été baptisée en Eure et Loir à Maison Neuve certainement entre fin 19000 et 1902
Je ne trouve pas cette localité ou ce lieu de culte. Sur l'acte de reconnaissance, un des témoins est Mme Pivin née Marie Clémentine Rousseau demeurant à Charbonnières Eure et Loir.
Je reprends les recherches généalogiques commencées par ma mère il y a 30 ans, au crépuscule de sa vie, elle aimerait avoir des réponses aux questions qu'elle s'est posée toute sa vie.
Ma grand mère a été élevée dans la Nièvre où elle a vécu le reste de sa vie par un couple sans enfants qui lui a donné beaucoup d'amour.
Avec mes remerciements pour tous ceux et celles qui pourront m'aider
Jaline
Última edição por 1936jm em 04 julho 2019, 17:12, editado 1 vez no total.
castagnon
female
Mensagens: 700
Bonjour,
Il y a plusieurs hameaux nommés Maison Neuve en Eure et Loir dont un à Charbonnières
http://www.gencom.org/France/Search.aspx
Cordialement
Florence
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Florence, merci.
Mon arrière-grand-mère étant alsacienne (Soultz, Haut Rhin) je me suis longtemps demandé s'il ne s'agissait pas d'un baptême protestant. Sur certains documents alsaciens de cette famille, lors de l’occupation allemande, il a été noté que cette famille était catholique.
Y-a-t-il une église ou un lieu de culte dans l' hameau "maison neuve" de Charbonnières.
Après cela je pourrais peu être essayer de chercher dans les registres paroissiaux.
J’habite la Nièvre et ne connais pas du tout l’Eure et Loir.
Cordialement.
Jaline
Última edição por 1936jm em 04 julho 2019, 17:13, editado 1 vez no total.
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Florence,
Merci encore en 2 heures j'ai eu des informations importantes, c'est ma mère qui va être contente, elle est actuellement hospitalisée.
Mon arrière-grand-mère n'a pas élevé sa fille tout du moins dans un premier temps. Pourquoi l'Eure et Loir, ce n'est pas à côté de Charenton le Pont actuellement Val de Marne. Les nourrices de l'Eure et Loir étaient elles réputées ou bien endroit discret ? Il semblerait que le père était marié et âgé et qu'il soit mort.
Elle a eu un garçon le 16.02.1903 Rederstorff Raymond avec un autre homme. Cet enfant là, elle l'a élevé. Quand elle est arrivée dans la Nièvre, ma grand mère pleurait un petit frère. De quel petit garçon s'agissait-il celui de sa nourrice ou son demi frère ?
Comment retrouver l'acte de baptême.
Je suis émue de cette avancée.
Jaline
Última edição por 1936jm em 04 julho 2019, 17:14, editado 2 vezes no total.
castagnon
female
Mensagens: 700
Sur la fiche matricule de René (Vincent) PIVIN né en 1870, vous trouverez les domiciles successifs.
En 1906 la famille PIVIN habite Soizé et Jeanne NESTELHUT n'y est plus.

Pour l'acte de baptême à Charbonnières, il vous faudrait contacter l’évêché du département.
Cordialement
Florence
1936jm
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup.
Ma grand mère ayant été mise à l'assistance publique le 06.04.1903, il est normal que vous ne la retrouviez pas en 1906, elle était déjà dans la Nièvre à Suilly la Tour 58150.
Vous parlez sans doute des archives docisaines de Chartres ? Je crois bien qu'elles ne sont consultables que sur place.
J'ai visité ma mère qui est hospitalisée et ces informations là lui ont ramené un sourire. Elle vous remercie
Cordialement.
Jaline
Responder

Voltar para “Eure et Loir (28)”