Responder

Jacques Brançon / Catherine Leblanc statut du mariage

coin37coin
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous.

Je débute depuis peu dans la recherche de mes ancêtres ... et tombe sur un petit os dans un acte de baptême.

En effet, un certain Jacques Brançon semble marié à une Catherine Leblanc (je dis bien semble, car aucun acte de mariage trouvé pour le moment. Mais dans des actes de baptêmes précédent, il est fait mention d'un mariage légitime entre eux deux)
Mariage Legitime.PNG
Ors, je viens de trouver l'acte de baptemes de son fils Jacques à Buzançais en date du 8 Janvier 1777. Et c'est là que le bas blesse car il est fait mention d'un mariage légitime entre Jacques Brançon (père) et Catherine Marie.
Peut il s'agir de la même Catherine à laquelle on aurait retirée le nom de famille pour juste la qualifiée de mariée ?
Mariage Catherine Marie.PNG
Merci par avance pour votre aide.
Anexos
Mariage Legitime.PNG
Mariage Catherine Marie.PNG
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17151
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir
dans le second acte (Jacques) je lis BLANC pour la mère

comparez la 1ere lettre avec le B de Brançon (rien à voir avec le M de Morau (le parrain)

Cordialement

Un enfant que vous n'avez pas : Anne

Buzançais Habilly 17 mai 1771 vue 15/450

impossible de faire une capture de l'acte ou de copier le permalien avec ma tablette
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
coin37coin
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Effectivement, maintenant que vous le dites, c'est aussi gros que le nez au milieu de la figure ! Je ne sais pas pourquoi je me suis enfermé avec ce "M".
Un grand merci à vous en tous cas.

Et merci pour le Anne, je ne me suis pas encore énormément penché sur les enfants, mais ça va bien m'aider :)
Responder

Voltar para “Indre (36)”