Responder

rech decès GARSAULT,Tours( entre 1970-1990)

pilote41
pilote41
Mensagens: 16
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, Qq 'un peut-il me retrouver le décès de Garsault Fernand, rené né à Vendome en 1896. Il travaillat à Saumur., mais n'y est pas décédé. On sait que son épouse: Andrée Lecesne décéde à Tours le 30/08/1984.Ce qui tant à penser qu'ils avaient déménagé vers Tours. : Il faudrait voir si au décès de cette épouse était-elle déjà veuve? et ensuite consulter la TDecenale de Tours (entre 1970 et 1990)pour trouver son décès.
A tout bon volontaire bienveillant, Merci.
Par la même occasion si vous trouvez le décès de sa soeur célibataire:Renée,camille née en 1894 Vendome. Il semble qu'elle fut handicapée et a toujours habité chez son frère..vivante encore en 1975... :idea:

zanzigirl
zanzigirl
Mensagens: 2854
Bonjour,
pilote41 Escreveu:
01 maio 2018, 09:48
Il faudrait voir si au décès de cette épouse était-elle déjà veuve?
Et vous l'avez demandé cet acte?

https://demarches.tours.fr/demandeP.php

Cordialement
Claudine

pilote41
pilote41
Mensagens: 16
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
les actes de naissance de Vendome de 1880 à 1940 sont des actes recopiés : le bombardement du 10 juin 1940 a incendié la mairie. Seules les T decennales sont intactes. A Blois la même chose. Donc il en manque beaucoup, s'ils n'ont pas été réclamés et reconnus.
Pas de date de décès émargées et lorsqu'il s'agit d'une mention de mariage, soit la date soit le nom du conjoint est écorché. J'ai 2 fois le cas et pour l'un sans précision de date de naissance ni lieu du mariage je ne trouve pas.(nom du mari inconnu dans le centre et rare) Le matricule militaire m'a aidé pour les domiciles de Saumur pour 2 fils. Quelqu'un s'est dévoué dans le 49 pour aller voir les recensements à Saumur autour des dates de domicile déclarées sur les matricules Militaires.Cela m'en a appris, car on retrouve une soeur de 80 ans (Renée,camille) célibataire vivant chez son frère.(Disparue du recensement familial de Vendome en bas age).
Je ne suis pas du 37, et j'ai déjà eu affaire aux archives municipales du 37 l'année dernière pour une autre personne qui fut d'une lenteur... ,brève ,et imprécise. Je ne veux pas avoir le même désespoir, et je préfère trouver un tourangeau de sérieux comme on le fait entre bons généanautes. Donc pour le cas précis non ,je n'ai pas demandé à Tours. :oops:
Je viens juste de commander l'acte de décès de l'épouse, simplement pour savoir s'il est mentionné: déjà veuve .
Mais ceci n'est pas une obligation de mention . Au cas: celà aide de chercher une date en amont . Mais personne dans une grande ville en mairie va chercher à ma place :cry:

pilote41
pilote41
Mensagens: 16
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Pour Claudine ''Zanzigirl"", J'ai bien fait aussitôt la demande avec le lien de formulaire que vous m'avez fourni, mais sans réponse à ce jour.
En regardant de près: je vois qu'il s'agit d'une demande d'Etat-civil de copie d'acte dans la mesure où le demandeur précise la date de l'acte demandé!!. Hors justement j'ignore la date du décès. Je viens tout juste d'avoir la réponse de la mairie de Tours et envoi de copie du décès de son épouse survenu à Tours 12 rue jules moinaux daté au 30/08/1984. mentionné Veuve de Fernand René Garsault.
Déclaration faite par sa fille unique décédée depuis en 2014 EPHAD de Semblançay,37
Donc le décès de son époux serait à rechercher entre 1970 et 1984 sur Tours....
Je suppose que la mairie ne va pas chercher à ma place, il est vrai que certaines grandes villes ont un délégué pour le faire( Vendome par exemple) mais ce n'est p-ê pas le cas .. en tout cas le formulaire que vous m'avez projeté ne l'envisage pas puisqu'il faut être précis sur la date: condition impérative à toute réponse!! c'est pour celà que je cherche un bénèvole sur place. Salutations .

Responder

Voltar para “Indre et Loire (37)”