Recherche dans les minutes de notaire royaux.

namrenard
namrenard
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide car je souhaite retrouver la trace et l'acte de consentement de mariage d'un ancêtre nommée Pierre, Hubert dit Hubert Renard par son père Pierre dit LaBrie Renard ( ou Regnard) effectué par un notaire royal de Chinon.

Le mariage du fils Pierre Hubert c'est effectué dans la Vienne, à Poitiers le 17 Juin 1726 avec son épouse Magdeleine De Nivenne. Selon l'acte de mariage (http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ad86/visualiseur/registre.html?id=860015941 à la page 66), son père aurait donné son consentement depuis la Haye en Tourraine (la haye descarte de nos jours) par voix de notaire royal de Chinon au alentour du 10 juin 1726.

Après quelques recherches j'ai relevé les cotes de tous ces notaires royaux de Chinon et surtout celle de l'année 1726 en question mais ne peux y accéder car n'habitant pas en Indre et Loire. :?

Si une personne de passage au AD, pouvait regarder du coté de ces minutes de notaire, je vous en serais reconnaissant. :) :)
Je vous mets les cotes en question ne sachant pas quel notaire est indiqué dans l'acte de mariage....

cote 3E20/341 du notaire royal Arvers Jean.
cote 3E20/470 du notaire royal Cheron Jean (II).
cote 3E20/690 du notaire royal Cousin Pierre.
cote 3E20/248 du notaire royal Frapin Pierre.
cote 3E20/632 du notaire royal Lecourt Jacques.
cote 3E20/364 du notaire royal Roy Joseph.
cote 3E20/766 et 767 du notaire royal Montigny Michel.( l'année 1726 est sur les deux cotes)

Merci et bien cordialement,

Nicolas

Voltar para “Indre et Loire (37)”