Responder

recherche mariage ROCHER/GATIEN

mcorre3
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

nouvelle retraitée et débutante dans la généalogie, je recherche un acte de mariage (sans avoir la date )
pas facile , pour l instant je ne suis pas membre , mais un parrainage serait sympa pour mes débuts de recherches.
si vous avez des infos sur ETIENNE GATIEN (1844)ET ROCHER CLEMENCE LEONIE(1852) je suis preneuse.
d'avance merci a tous
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonsoir,

Voici :

Mariage Etienne GATIEN et Léonie Clémence ROCHER Acte du 26 juin 1872 Notre-Dame-d’Oé, Indre-et-Loire, vue 154 / 335.
Lui est enfant naturel déposé à l'hospice de la ville et veuf de Julie PROUST.

Bonne lecture

Agnès
mcorre3
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
grand merci pour votre réponse,
je ne trouve pas Notre Dame d'Oé, je cherchais sur Auzouer ou Chateau Renault mais c'est peut être sur Tours.??vu 154/335 c'est quoi ??
désolée je suis peut être pas très douée, mais j ai cherché toute l après-midi pour l'acte de mariage, je savais que mon
arrière grand-père ETIENNE GATIEN était né de père et mère inconnu.j'ai même appelé a Tours a AD, il m'on dit avoir besoin de la date de naissance pour faire des recherches et je n'ai que l'année 1844.
merci encore pour votre aide
Muriel
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonsoir Muriel,

Sur les AD 37 en ligne, dans les registres d'état civil ,

http://archives.touraine.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cd37%2Fdatas%2Fir%2F12_Cotes%20de%20substitution%2FREPRODUCTIONS%20DE%20DOCUMENTS%20D%27ARCHIVES%20SUR%20SUPPORT%20INFORMATIQUE%2FEtat-Civil%2FFRAD037_359134_Mariages1942%2Exml&page_ref=2875594&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Et ensuite aller à la vue 154 sur les 335 contenues dans ce registre ( mariages de 1839 à 1905 ) pour cette commune.

Agnès
mcorre3
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

encore un grand merci pour votre aide, c'est bête à dire mais j'étais bien contente d'avoir des information sur GATIEN ETIENNE car cela me tracassais "père et mère inconnus" .
Maintenant je suis sur ROCHER CLEMENCE LEONIE mon arrière grand-mère décédée le 28/03/1928 (j'ai bien trouvée), je remonte sur son père ROCHER JEAN et sa mère LEFRAIN CLEMENCE, (pour l'instant pas de date)
j'ai trouvé des informations mais avec un ROCHER Jean-françois et Clémence LEFRIN , peut il y avoir des fautes d'enregistrements ??? ou ils n'appartiennent pas a la même famille.
existe t il une façon particulière pour chercher les ancêtres, j'ai commencé par un acte de naissance, après décès et acte de mariage en dernier .mais les dates sur les actes de naissances concernant les parents ne sont pas indiqués.

merci,

Muriel
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonjour Muriel,

Les actes les plus importants et les plus fiables sont ceux des mariages . Ils donnent beaucoup de renseignements et il faut penser aussi à noter les témoins parfois de la famille.
Et oui, il y a parfois des différences orthographiques, suivant ce que l'officier d'état civil a compris ou différences de prénoms ( entre naissance et prénom usuel )

Mariage : Jean François ROCHER Et Clémence LEFRIN 17 avril 1850 Auzouer-en-Touraine

Il est important aussi d'essayer de reconstituer les fratries , pour pouvoir chercher le DC des parents vieillissant chez l'un ou chez l'autre.
Parfois, sur ces actes de naissances, on trouve la date de mariage, et retrouver le 1er né peut aider à localiser le mariage des parents.

Pour les hommes , il est intéressant de chercher le registre matricule ( militaire) : des classes 1867 environ à 1921, soit des hommes nés de 1847 à 1901, recensés donc 20 ans après, sur leur lieu de résidence ( et non par rapport à leur lieu de naissance )

Cordialement

Agnès
mcorre3
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnès,

toujours bien agréable d'avoir des informations supplémentaires pour mes recherches,
j'avais commencé à chercher du côté des frères et sœurs de mon père, ils étaient beaucoup, je crois 11.(9 filles, et 2 garçons)moi je n'en connaissais 2 filles et son frère, faut dire que ma mère n'était pas très famille contrairement à mon père.

je suis partie sur le côté de mon grand-père maternelle, et cela bloque à nouveau sur l'arrière grand-père car j 'ai bien acte de naissance, décès,mariage,(de mon grand-père) mais pas trop d'informations pour des recherches, j'ai juste retrouvé un acte de naissance avec une date 1855 né à Paris (pas d'arrondissement) les archives ont brulés a une période 1902 je crois, et du côté de mon arrière grand mère un nom c'est tout, j ai les métiers des deux sur l acte de mariage de mes grands parents.
LECOMTE, à Paris c'est comme GATIEN en Indre et Loire , il y en a beaucoup.

Faites vous partie de la famille GATIEN???

je vous souhaite une bonne journée,
bien cordialement

Muriel
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Bonjour Muriel,

Non, pas de la famille. Juste bénévole sur les forums et je me déplace aussi aux AD 76 et AD 27.

Pour Paris, il y le fichier des reconstitués qui peut être utile

http://archives.paris.fr/s/5/etat-civil-reconstitue/?

Cela pouvait être des " provinciaux" montant à Paris pour travailler.
Quel couple cherchez vous ?

Cordialement

Agnès
mcorre3
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnès

je recherche LECOMTE HENRI/ARMANDE GARNIER,
mon grand-père LOUIS LECOMTE et ma grand-mère MADELEINE MARIE POIRIER
côté ma grand-mère , j 'ai rencontré sur le site une personne qui m'a bien aidée car nous sommes dans la même (petite petite cousine )
famille,

LOUIS LECOMTE né le 07/08/1890 à Paris , son père HENRI LECOMTE né en 1855 (valet de chambre)à PARIS
et ARMANDE GARNIER âgée de 37 ans en 1890(femme de chambre)

merci, merci

Bien cordialement

Muriel
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Je pense que c'est celui-là:

Mariage Henri Narcisse LECOMTE et Rosa Armanda GARNIER Acte du 30 juin 1877 Paris 9ème

Ils sont tous deux effectivement de la " province ".. Il y a donc certainement d'autres enfants entre 1877 et 1890.

Le registre matricule de Louis, classe 1910, N° 189, est en ligne sur les AD 75

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTgtMTEtMjQiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjE0MTcxNzc7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=187%2C16&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=91

Agnès
agnesbo
female
Mensagens: 8016
et en prime :
Décès Henri Narcisse LECOMTE Acte N° 1540 du 13 avril 1894 Paris, 14ème

Décès Rosa Armanda GARNIER Acte N°635 du 14 mars 1931 Paris 6ème
mcorre3
female
Mensagens: 20
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Super,
je suis ravie , je n aurais pas trouvé sans vous ,
la situation militaire trop génial, je n'ai connu mon grand-père qu'a travers une seule photo, et là je découvre son signalement,
vraiment un grand merci à vous , vous m'ouvrez des portes pour continuer a remonter le temps.

côté GATIEN Victor, j'ai retrouvé sur le site deux soeurs à mon père : ARLETTE et SUZETTE, il me manque des informations sur ma tante
que je connaissais le plus YVETTE mariée à BOUCHARD( je crois),et ANDRE GATIEN pas retouvé pour l'instant, les autres je ne me rappelle plus des prénoms.

j'ai encore et toujours des questions ,....
Mon frère PATRICK GATIEN né en 1952, est décédé en 2002 , il avait un enfant Jérome GATIEN
savez vous quel moyen j 'ai de connaître l'année de naissance de l'enfant, j ai demande un acte de mariage, décès, naissance , j'ai la date de naissance de la mère de l'enfant,grâce a l'acte de mariage (divorcés en 1987)mais pour les enfants comment avoir des informations, d'après mes souvenirs il doit être né dans le 75019 je l'ai connue q'une année.

merci encore
je vous souhaite une bonne soirée

Muriel
agnesbo
female
Mensagens: 8016
Pour les contemporains, il n'y a évidemment rien en ligne . Ceci touche à la vie privée .

A voir en privé, dans la famille .

Bonne continuation dans vos recherches
Agnès
Responder

Voltar para “Indre et Loire (37)”