Responder

Recherche registre d'ecrou sur Tours

nickie6172
female
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je recherche quelqu'un qui pourrait se déplacer aux archives de Tours pour copier le registre d'ecrou de mon grand oncle COURTOIS Sébastien Augustin ne le 20 janvier 1863 à Rouziers en Touraine et qui est allé en maison de correction entre 1913 et 1916. Il est enregistré sous le numéro d'ordre 304 et côte 2Y438.
Je sais que la maison de correction est pour les courtes peines de moins d'un an ou d'un an mais c'est tout.
J'habite en sarthe et je ne peux venir sur Tours.
Je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien m'aider.
Nicole
csidaine
csidaine
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je vais devoir aller à la recherche de quelques éléments me concernant aux archives départementales de Tours. Il est possible que je puisse vous aider dans votre recherche. A savoir : un avocat retraité de Tours, Jean-Michel SIEKLUCKI va éditer un livre à l'automne 2019 : "La colonie de Mettray" aux Editions Lamarque - Arrocka - La Maison Rouge 37220 AVON LES ROCHES. - 27 € + envoi 5 €-(vous pouvez y souscrire)
Cette colonie agricole et pénitentiaire était une "maison de redressement" pour adolescents et jeunes adultes de 1839 à 1937 (cherchez sur Google) La personne dont vous souhaitez la mise sous écrou a peut-être séjourné dans cet établissement..
Je vous souhaite bonne réception de ce courrier. Bien à vous. Colette HUGON-SIDAINE
06.21.63.98.60 - J'habite à Joué-lès-Tours 37300.
nickie6172
female
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne sais pas si mon Grand oncle était à Mettay car il avait quand même 50 ans quand il a été incarcéré (si ce que j'ai vu correspond bien aux dates maison de correction: 1913/1916). Sébastien Augustin est né en 1863. C'est peut-être pour ivresse ou vol ou autres petits larcins. Mais ce ne sont que des suppositions.
En tous les cas merci à vous si vous pouvez voir aux archives de Tours. Bien sur s'il y a quoi que ce soit à régler faites le moi savoir.
Cordialement
Nicole Betton
csidaine
csidaine
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Nicki,
Je peux quand même me déplacer pour faire la recherche et vous donnerai le résultat de celle-ci en espérant vous retrouver dans Généanet. Demain en début d'a.m. je me déplacerai.
A+. Colette
nickie6172
female
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
je serais sur Geneanet demain après midi.
Je suis vraiment très heureuse que vous fassiez cette démarche pour moi. C'est l'histoire de ma famille et c'est vrai que tout n'a pas toujours été tendre pour nos ancêtres.
Encore merci
csidaine
csidaine
Mensagens: 5
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Nickie,
J'ai le document ! ! !. Cependant je n'ai pas la solution pour vous le faire parvenir sauf si vous acceptez de me communiquer votre adresse mail. J'ai les photos du registre et j'ai transcrit le texte . Pour le moment il me sera plus aisé de vous envoyer la transcription car j'ai un soucis avec la récupération des photos, il y a tellement de possibilités avec windows 10 maintenant que je n'ai pas encore trouver quel logiciel m'aidera au mieux.
Au plaisir de vous lire. Colette
nickie6172
female
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Colette et mille merci pour avoir trouver mon document.
Je vous donne mon adresse mail en message privé. J'espère que vous n'aurez pas de problème pour me l'envoyer. Sinon vous pouvez me l'envoyer par la poste vous vous paie les frais bien sûr. C'est comme vous voulez.
Merci beaucoup pour votre gentillesse et d'avoir fait cette démarche pour moi.
Nicole
Responder

Voltar para “Indre et Loire (37)”