Responder

recherche d'actes naissances enfants jean louis Tessier X marie éloïse eugénie Serpin.

jctessier31
jctessier31
Mensagens: 731
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Ne trouvant rien dans les AD de Vendôme, sur la naissance des 7 enfants de jean louis Tessier et marie éloïse eugénie Serpin.
Les années concernées sont de 1866 a 1876.
Avez vous une idée qui pourrait me permettre d'avoir les actes ou une confirmation de leur dates de naissance.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter .
Cordialement
jean claude
Última edição por bricor em 10 abril 2018, 08:38, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je crains que vous ne trouviez pas grand chose à part les actes reconstitués qui sont présent sur les AD :
http://www.culture41.fr/Archives-departementales/Rechercher-et-contribuer/Archives-en-ligne/FAQ-questions-les-plus-frequentes

Notamment :
Tous les actes d'état civil du greffe de l'arrondissement de Vendôme ont brûlé par fait de guerre en 1939-1945. On trouve donc quasi systématiquement une lacune sur la période 1843-1873 de toutes les communes de l'arrondissement, ainsi que des actes reconstitués à postériori (donc très incomplets) pour la commune de Vendôme même.

Cela limite fortement les possibilité de retrouver des actes.

Cordialement,
Pascal Forhan
jctessier31
jctessier31
Mensagens: 731
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour Forhanp

Merci pour votre réponse.,je vais donc rester avec une lagune pour leurs dates de naissances
Cordialement
jean claude
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vu le texte des AD, il semble que seule la collection du greffe est détruite, il y a peut-être des archives communales.
Vous pouvez surement envoyer un mail à la mairie de Vendôme pour en connaître la disponibilité.

Ajoutons que le cercle de généalogie du Loir et Cher (http://cglc41.com/) a surement une certaine connaissance de la chose et vous pourriez leur poser la question.

Cordialement,
Pascal Forhan
Responder

Voltar para “Loir et Cher (41)”