Responder

Jean GUAY St Leonard en Beauce et Josnes

nbore
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, je suis à la recherche des parents de Jean Guay né le 11/3/1757 à St Leonard en Beauce et marié le 28/03/1804 à Josnes avec Madeleine Cosson.
Sur l'acte de mariage, il est précisé fils de défunt Louis Guay et Judith Belton et sur son acte de naissance, fils de Louis Gué et Judith Bretonne.
Comment puis-je faire pour poursuivre mes recherches?
Remerciements.
Cordialement?
benou44
male
Mensagens: 399
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je pense que Judith Belton et Judith Breton ne sont qu'une seule et même personne.
Les relevés du Cercle Généalogique du Loir et Cher indiquent une sépulture protestante de Judith Belton le 31/12/1791 à Mer (vu le prénom et la région, ça n'a rien de surprenant).

D'ailleurs, en 1757, lors du baptême de Jean, le curé de Saint Léonard en Beauce précise "tous deux religionnaires" en parlant de Louis Guée et de Judith Breton (puisque c'est l'orthographe employée sur cet acte).

Je n'ai pas trouvé ni sépulture, ni décès pour Louis Guay/Gué.

En tout cas, bon courage pour vos recherches,

Amicalement,

Laurent.
nbore
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir et merci pour votre retour. J'ai aussi la naissance et le DC de Judith Belton maos comment la marier à Louis Guay ??? Le concernant je n'ai pas naissance, DC ni mariage.
A suivre et encore merci.
Cordialement.
mgo100
mgo100
Mensagens: 48
Bonjour,
Connaissez-vous les livres de Gérard Boutet, écrivain de Josnes, qui parle des familles Gréjon, Cosson, Belton etc... ?
Les titres sont : La Claie d'infamie et les Mariés de Tournai. Il y est question des protestants qui ont du partir en secret vers Tournai en Belgique afin de s'y marier. Le livre "Les Mariés de Tournai" pourrait vous apporte beaucoup d'informations. La période correspond à celle sur laquelle vous travaillez.
Murielle
nbore
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
encore merci pour votre aide.
Cordialement.
nbore
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, le relevé du cercle généalogique du 41 donne une sépulture protestante au 31/12/1791. Je n'ai pas trouvé d'acte de DC sur les deux relevés en lien.
Ya t-il d'autres relevés?
Remerciements.
Cordialement.
nbore
female
Mensagens: 40
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, sur vos conseils, j'ai lu "les mariés de Tournai".
J'ai trouvé Marie Belton mais rien sur Judith. Sont-elle sœurs?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Responder

Voltar para “Loir et Cher (41)”