Responder

Acte de naissance de DURAND Jean décédé à MAZANGE le 28/02/1810

hpiotdur
female
Mensagens: 21
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de DURAND Jean décédé à MAZANGE le 28/02/1810.

Il a eu un fils François né le 5 mars 1802 à MAZANGE.

Merci

aurelie
aurelie
Mensagens: 114
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Jean est noté Mathurin sur l'acte de naissance de son fils. On trouve un mariage DURAND Mathurin/BRAULT Marie Magdeleine le 22 messidor an VI (10/07/1798) à Sargé sur Braye (41). A partir de là, vous devriez trouver davantage : ) (Bon, juste une piste supplémentaire, vous trouverez encore davantage sur Saint Ulphace dans la Sarthe vers 1746 et un peu avant pour le mariage des parents ;) ).

Bonne soirée !

hpiotdur
female
Mensagens: 21
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse fort pédagogique.

J'avais bien trouvé la mention du prénom de Mathurin, mais je pensais m'engager dans une fausse piste, avoir fait une erreur, et je ne vois toujours pas le rapport avec le prénom Jean… Vous êtes sur qu'il s'agit de la bonne personne ?

Je viens de trouver l'acte de mariage mais avec difficulté.

Il doit exister une astuce pour trouver rapidement ce que l'on recherche… je suis preneuse….

J'irai dans la SARTHE demain… la mobilité existe depuis longtemps… c'est dommage cela complique bien les recherches.

Cordialement

hpiotdur
female
Mensagens: 21
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai trouvé l'acte de naissance (baptême) de Mathurin DURAND à SAINT ULPHACE (72), en suivant vos indications. Mais en cherchant l'acte de mariage de ses parents (que je n'ai pas trouvé) je suis tombée sur l'acte de naissance (baptême) de Jean DURAND page 44 du registre BMS 174161760 1MI 877R2.
Que faut-il en conclure?
Si vous pouviez me dire quel est celui que je recherche…
Merci d'avance,
Cordialement

aurelie
aurelie
Mensagens: 114
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir : )

Le changement de prénom ne me choque pas tant que cela, surtout sur un acte de décès. Les déclarants pouvaient donner le prénom/surnom utilisé et ne connaissaient pas forcément le prénom de naissance du décédé. Pour autant, lors du mariage, les actes de naissance avaient été fournis (et vérifiés). Ses parents sont indiqués (le mariage de ses parents a eu lieu 07/11/1740 à St Ulphace) et ils le sont également sur l'acte de son premier mariage (07/01/1772 à Charbonnières en Eure et Loir).

Une personne a déjà fait des recherches sur cette famille et a posté son arbre (plutôt complet) sur Filae (s'il ne vous est pas accessible, dites le moi : ) ).

Bonne soirée : )

hpiotdur
female
Mensagens: 21
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci infiniment pour vos explications.
Je n'ai pas pu accéder à l'arbre sur FILAE, si je comprends bien il faut être inscrit sur le site ce qui est payant.
Mais je serai très intéressée de savoir si l'arbre que vous avez trouvé rejoint ou correspond, du moins en partie, au mien.
Si vous pouvez faire quelque chose dans ce sens, je vous en remercie vivement.
Je reprendrai les registres demain.
Pour l'acte de mariage des parents je ne suis pas suffisamment remonter en arrière….
Vous précisez que l'état civil était vérifié lors des mariages, l'était-il aussi lors des naissances ?
Cordialement

aurelie
aurelie
Mensagens: 114
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je verrai ce weekend pour l'arbre. Je pense qu'il correspond à vos attentes.

Pour l'état civil, oui, les actes de naissances de chaque époux était vérifié, demandé aux communes de naissance. Ce n'est pas le cas pour les naissances, ni forcément les décès. Avant 1792, pour les actes paroissiaux, ce n'était pas vérifié et les données sont plus ou moins complètes selon les départements, les curés : )

Bonne journée,
Aurélie

Responder

Voltar para “Loir et Cher (41)”