Responder

retrouver un acte juridique notaires royaux

gp47
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je recherche un acte juridique passé devant les notaires royaux de Blois Lamaury et Riffaut en date du 17 octobre 1783, relatif au mariage de Victoire Bourgeois, fille mineure de Pierre Bourgeois décédé, constituant André Boucard procureur de celle-ci.
Merci pour les conseils qui me permettront de le retrouver.... j'habite Aix-en-Provence!
benou44
male
Mensagens: 399
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

A part vous déplacer aux AD du Loir et Cher ou bien alors trouver un bénévole, avec l'aide d'un site du type Fil d'Ariane pouvant effectuer cette recherche, je ne vois pas trop d'autres solutions…

En effet, les actes notariés actuellement ne sont pas numérisés.

Bonnes recherches,

Cordialement,

Laurent.
micgail
micgail
Mensagens: 2349
Bonjour,

Encore qu'avec le confinement ....

Autre solution : contacter l'association généalogique locale, qui aura, sans doute, effectué des relevés d'actes notariaux : http://cglc41.com/public/pourquoi_adherer.php
gp47
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses.
Je me doute bien qu'il soit difficile en cette période d'accéder aux archives départementales. Je vais attendre un peu avant d'essayer de résoudre quelques points obscurs relatifs à cette personne: date et lieu réel de naissance, correspondance avec le décès du père, âge indiquée sur l'acte de décès....

Gilles
Responder

Voltar para “Loir et Cher (41)”