Responder

Recherche acte de Décès Henri Léon Maréchal (Ingré)

coceane3
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche du décès d'Henri Léon Maréchal, frère de mon arrière-arrière-arrière grand-mère, né le 6 janvier 1880, à Ingré. Il n'apparaît pas dans la liste des recensement militaires pour la classe 1900, j'en conclut donc qu'il est décédé avant ses vingts ans, hors il n'apparaît pas dans les tables décennales non plus, ni d'Ingré, ni d'Orléans, où il aurait pu être hospitalisé. Alors, je me suis tourné vers la presse, mais encore là, rien. J'ai lancé une recherche élargie sur geneanet et filae, mais toujours rien.
Quelle autre piste pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance :D

nbernad
nbernad
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Parti à l'étranger avant son recensement militaire?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

mchevreau2
mchevreau2
Ver a árvore genealógica
Bonjour, j'ai regardé dans les TD à Ormes, Saran, Bucy le Grand, La Chapelle St Mesmin, St Jean de la Ruelle et Chaingy, pensant qu'il aurait pu travailler chez des patrons durant sa jeunesse dans les villages aux alentours mais il n'y est pas décédé.

J'ai regardé dans les Tables des militaires en 1899 (comme il est du début de l'année 1880) mais cela n'a rien donné non plus et non plus en 1901.

J'ai vu que sur les AD 45 il y avait les tables de successions et absences. Vous devriez peut-être y jeter un oeil dans la région d'Orléans dans les dates que vous rechercher ainsi que dans les recensements de population d'Ingré pour avoir plus de dates précises et peut-être le retrouverez-vous? Si est décédé dans ce coin là vous trouverez sa date de décès.

Cordialement,

Martin

loyelise
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Faudrait regarder les fiches matricules dans l'Yonne et en Touraine, voir sur la Seine et Marne et Paris.....Car souvent ils les envoyaient un peu partout...Il a peut êre été envoyé au front et porté disparut......cela peut arriver.....donc ne pas négliger tout cela.....;et il a peut être pris un autre prénom ou a-t-il pris le nom de sa mère pour être tranquille;

Bon courage, et surtout patience; souvent on trouve un renseignement souvent au moment ou l'on s'y attends le moins.

Bonne journée sous le cagnard 8-) ,

Cordialement ,

Lisbeth

coceane3
female
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses, bien que je n'ai pas eu le courage d'allumer l'ordinateur à cause de la chaleur de ces derniers jours.
nbernad Escreveu:
26 junho 2019, 18:05
Bonjour,

Parti à l'étranger avant son recensement militaire?
Je n'ai trouvé aucune de trace de départ à son nom :|
mchevreau2 Escreveu:
26 junho 2019, 18:42
Bonjour, j'ai regardé dans les TD à Ormes, Saran, Bucy le Grand, La Chapelle St Mesmin, St Jean de la Ruelle et Chaingy, pensant qu'il aurait pu travailler chez des patrons durant sa jeunesse dans les villages aux alentours mais il n'y est pas décédé.

J'ai regardé dans les Tables des militaires en 1899 (comme il est du début de l'année 1880) mais cela n'a rien donné non plus et non plus en 1901.

J'ai vu que sur les AD 45 il y avait les tables de successions et absences. Vous devriez peut-être y jeter un oeil dans la région d'Orléans dans les dates que vous rechercher ainsi que dans les recensements de population d'Ingré pour avoir plus de dates précises et peut-être le retrouverez-vous? Si est décédé dans ce coin là vous trouverez sa date de décès.

Cordialement,

Martin
J'ai déjà fait les recensements d'Ingré, malheureusement, il y a les lacunes pour la commune d'Ingré. Je regarderai dans les tables de successions au cas où, cet après-midi.
loyelise Escreveu:
27 junho 2019, 14:25
Bonjour,

Faudrait regarder les fiches matricules dans l'Yonne et en Touraine, voir sur la Seine et Marne et Paris.....Car souvent ils les envoyaient un peu partout...Il a peut êre été envoyé au front et porté disparut......cela peut arriver.....donc ne pas négliger tout cela.....;et il a peut être pris un autre prénom ou a-t-il pris le nom de sa mère pour être tranquille;

Bon courage, et surtout patience; souvent on trouve un renseignement souvent au moment ou l'on s'y attends le moins.

Bonne journée sous le cagnard 8-) ,

Cordialement ,

Lisbeth
Si Henri à changer de prénom et de nom, j'ai bien peur de ne jamais le retrouver :| La seule personne qui aurait pu peut-être me renseigner était mon arrière grand-mère, qui fut élevé par la sœur d'Henri, Zoé, mais elle est décédé il y a trois ans. La dernière personne ayant vécu en même temps que Zoé, avait deux ans quand celle-ci est décédée.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :)

loyelise
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Océane,

il ne faut jamais perdre espoir. Met de côté cette recherche, en l'ayant toujours non loin de toi. Qu'était les nom de jeunes filles des grands mères et arrières grands mères?

Dand l'attente de ses infos, très bonne fin de soirée,

Cordialement,

Lisbeth

coceane3
female
Ver a árvore genealógica
loyelise Escreveu:
30 junho 2019, 21:22
Océane,

il ne faut jamais perdre espoir. Met de côté cette recherche, en l'ayant toujours non loin de toi. Qu'était les nom de jeunes filles des grands mères et arrières grands mères?

Dand l'attente de ses infos, très bonne fin de soirée,

Cordialement,

Lisbeth
Alors le nom de jeune fille de la mère était BAZIN, celui de la grand-mère paternelle était MIARD, la mère du GP paternel était LEJEUNE, la mère de la GM paternelle était DEGRIGNY. La grand-mère maternelle était FOUCAULT, la mère du GP Paternel était LECONTE, et la mère de la GM maternelle etait GIGOU. :) merci d'avance

Responder

Voltar para “Loiret (45)”