Responder

mariage Jacques DOUSSET avec Vr(a)ine Pellé proche Epieds Villamblain vers 1700

daanad
daanad
Mensagens: 580
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
je ne parviens pas à trouver l'acte de mariage du couple...et pourtant nombre de généanautes propose des dates et lieux différents sans citer la source

les dates qui reviennent souvent sont 14 10 1699 et 10 1 1701 mais à des endroits différents Coinces Epieds Prénouvellon etc .....
propositions qui paraissent sans fondement


Il semblerait qu'un contrat ait été signé le 10 1 1701 à Prénouvellon chez Me PELE ??...........
après des recherches en ligne:
pas de mariage registres paroissiaux entre 1699 et 1702 à Villamblain ni à Coinces ni à Prénouvellon ni à Epieds en Beauce ni à Charsonville ni à Tournoisis ni à Nids
je suis preneur de toute info sur ce mariage et de la filiation de l'épouse notamment (car là aussi les infos divergent)

par avance merci
daniel rouvel
Última edição por daanad em 27 outubro 2019, 18:42, editado 1 vez no total.
ancbm
ancbm
Mensagens: 2034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Je viens de regarder dans Geneabank (relevés déposés par le Loiret Généalogique) : pas de mariage en vue
Idem pour les contrats de mariages, je n'ai rien trouvé dans la base du Loiret Généalogique

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
jnel10
jnel10
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vrine est la fille du couple Jean Pele x Anne Mace née le 30/11/1676 à Epieds.
AD 45 BMS 117/377 Epieds-en-Beauce.
Cordialement.
JP NEL
daanad
daanad
Mensagens: 580
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour et merci
je connais cet acte ...mais rien ne dit qu'il s'agit de de l'épouse de Jacques Dousset....

il se pourrait que ce fut Vraine Dousset née en janvier 1681 à Villamblain de Bernard et Vraine Lesné ( acte p21/75)

c'est pourquoi j'espère obtenir la filiation sur l'acte notarié ou paroissial de son mariage

PS les relevés collaboratifs ou Geneabank ne sont pas fiables à 100%.... c'est pourquoi je cherche à confirmer au maximum en lisant les actes originaux

cordialement
dr
dolivet
dolivet
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et en explorant les dernières questions, je viens de voir que je peux vous apporter la réponse suivante :
Mariage de Jacques DOUSSET avec Vrine PELLÉ : confirmation, il existe bien un contrat de mariage passé le 10 janvier 1701 à Prénouvellon (41).
Jacques DOUSSET est fils de Laurent et de Perrine FAVELLE et Vrine PELLÉ est fille de Bernard et de Vraine LAISNÉ.
J'ai la copie de ce contrat de mariage.
Cdlt
daanad
daanad
Mensagens: 580
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dolivet Escreveu: 30 dezembro 2019, 23:06 Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et en explorant les dernières questions, je viens de voir que je peux vous apporter la réponse suivante :
Mariage de Jacques DOUSSET avec Vrine PELLÉ : confirmation, il existe bien un contrat de mariage passé le 10 janvier 1701 à Prénouvellon (41).
Jacques DOUSSET est fils de Laurent et de Perrine FAVELLE et Vrine PELLÉ est fille de Bernard et de Vraine LAISNÉ.
J'ai la copie de ce contrat de mariage.
Cdlt
Merci beaucoup pour cette confirmation......si cela ne vous dérange pas, peut-être pourriez-vous scanner le contrat et me l'adresser sur ma boîte : [email protected]........?

avec mes remerciements renouvelés.....et mes meilleurs voeux :) :)
cordialement
d rouvel
dolivet
dolivet
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Daniel,

Je vous ai fait parvenir les photos du contrat en question le 31 décembre et je n'ai pas eu de réponse.
Avez-vous bien reçu mon message ?
JCD45
daanad
daanad
Mensagens: 580
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dolivet Escreveu: 04 janeiro 2020, 10:46 Bonjour Daniel,

Je vous ai fait parvenir les photos du contrat en question le 31 décembre et je n'ai pas eu de réponse.
Avez-vous bien reçu mon message ?
JCD45
Oui Oui....je l'ai lu un peu tardivement

avec mes remerciements différés

d rouvel
Responder

Voltar para “Loiret (45)”