Responder

Lieu d'inhumation ?

helene33700
female
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon ancêtre Jean Guionie est décédé le 28/08/1914 à Raucourt. Sur sa fiche de matricule il est indiqué qu'il est inhumé au cimetière militaire de Raucourt tombe n°554. Une autre source (Mémorialgenweb) indique comme sépulture la Nécropole de Sedan-Torcy tombe n° 579. J'aurais souhaité une photo de sa tombe mais je ne sais pas à quelle information me fier.
Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner et peut-être me transmettre cette photo.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42816
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Lieu d'inhumation ?

Mensagem por bricor »

Bonjour,

Consultez l'onglet en haut de cette page "projets" il y a "cimetières" et "monuments aux morts" qui pourraient vous être utiles.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
helene33700
female
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà consulté ces deux rubriques et je n'ai rien trouvé. Concernant les monuments aux morts je sais que son nom figure sur celui de st martin de gurçon, en Dordogne, son lieu de résidence, mais c'est une photo de sa tombe que je souhaiterais.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Lieu d'inhumation ?

Mensagem por psaliou »

Suite supprimée, la question ne semble plus intéresser la demandeuse :evil:
Kenavo,
Pierre
genea0277
male
Mensagens: 7394
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
helene33700 Escreveu: 16 outubro 2018, 06:41 Mon ancêtre Jean Guionie est décédé le 28/08/1914 à Raucourt. Sur sa fiche de matricule il est indiqué qu'il est inhumé au cimetière militaire de Raucourt tombe n°554. Une autre source (Mémorialgenweb) indique comme sépulture la Nécropole de Sedan-Torcy tombe n° 579. J'aurais souhaité une photo de sa tombe mais je ne sais pas à quelle information me fier.
Bonjour,

Il y a trois Jean GUIONIE morts pour la France sur le site MdH, tout trois originaires de Dordogne
Faites donc bien attention à rechercher le bon...

Celui qui est mort pour la France le 28 août 1914 est celui ci, soldat au 209e RI.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239ed666c1ec/5242be2daa126

Vous noterez qu'il est signalé comme tué à l'ennemi, et que son acte de décès a été établi par jugement du tribunal le 14 octobre 1920, soit plus de 6 ans après. La plupart du temps cela indique que le décès n'a pu être constaté sur le moment.

Selon la Base Sépultures de Guerre, il est à la Nécropole de Sedan tombe 579
Idem sur MemorialGenweb.

Concernant la mention sur la fiche matricule, qui a été apposée juste après la guerre, elle signifie que Jean GUIONI a d'abord été inhumé au cimetière militaire provisoire de Raucourt (Ardennes), puis transféré à la Nécropole de Sedan par la suite;

Il n'y a pas de Nécropole à Raucourt, mais à RANCOURT dans la Somme, rien à voir avec votre recherche.

C.
Responder

Voltar para “Ardennes (08)”