Responder

Malgras Victor Basile

noirel
noirel
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je recherche renseignements concernant Malgras Victor Basile. Sa naissance et sa filiation (il serait né en 1823 à Mussy sur Seine, mais rien sur les tables décennales, marié avant 1861 avec Anne Blaisot née en 1835 à Mussy sur Seine, mais le mariage ne figure pas sur les tables décennales de Mussy, tous deux décédés vers 1895, mais pas de table pour cette période à Mussy.

Merci à ceux qui pourront m'aider

Bien amicalement

Thierry Noirel

fleyr
female
Bonjour Thierry.

Etes-vous sûr qu'ils sont de Mussy  ??
Rien dans les naissances, ni mariages.

Auriez-vous une date plus précise concernant l'un des deux,  ou leurs enfants, afin d'avoir un début de piste.

Vous parlez de décès, aux environs de 1895, je vais essayer de voir dans les Tables de Successions et Absences;

Au plaisir de vous lire
Amicalement
Françoise

noirel
noirel
Ver a árvore genealógica
Bonjour, merci de votre réponse, en ce qui concerne Victor Malgras, les renseignements sont très vagues, né vers 1823, mais pas de lieu ni date précise, idem pour le mariage, seule la date de naissance d'Anne Blaisot est bonne et elle est née à Mussy, mais ne s'y est pas marié. Je suis complètement bloqué, de plus Mussy est tout près de la Côte d'Or, mais je ne trouve rien non plus de ce coté. En ce qui concerne Mussy, les tables décennales en ligne s'arrêtent à 1882.

Bonne soirée

Thierry Noirel

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

Quelle chance d'avoir des ancêtres dans l'Aube !

Le site des AD est peut-être le plus complet de tous ceux que je connais.

Ainsi, on y trouve (entre autres)  les recensements. Celui de 1872 (année où les lieux de naissance sont indiquées) a été intégralement indexé, pour toutes les communes du département !

C'est donc un jeu d'enfant de découvrir que, cette année là, Charles Victor MALGRAS habite à Troyes. Il est né à Vauxelles (Côte-d'Or) en septembre 1822.

G.

Je vous ai préparé une pièce jointe avec la page en question, mais impossible dans ce forum  >:(

gondremarck
gondremarck
Vauxelles n'existe pas  :-\ (c'est pourtant ce qui est écrit), il faut regarder à Veuxhaulles-sur-Aube, où j'ai également trouvé le mariage, le 5 septembre 1858.

Cette fois, on peut mettre un lien:

http://archivesenligne.cotedor.fr/ark:/71137/npfwn594kgwmkhhc

G.

echizelle
echizelle
Ver a árvore genealógica
Bonsoir à tous,

@Gondremarck, j'avais bien pensé à une naissance en Côte d'or car c'est un patronyme que l'on retrouve dans une  région proche de l'Aube . avec le mariage... la naissance   de Victor Basile MALGRAS est donc à chercher à Boudreville (21)
http://archivesenligne.cotedor.fr/ark:/71137/md63w34q8pf37ftn

Une fille du couple Vicor Basile MALGRAS -Anne BLAISOT,  Victorine Emmanuel  née à Mussy-sur-Seine 'Aube)  le 16 octobre 1861, se marie le 22 janvier 1881 à Troyes (10)  où ses parents habitent.

Le couple MALGRAS -BLAISOT  a un fils Charles Louis Clément né le 24 décembre 1864 à Mussy-sur-Seine.Je n'avais pas eu le temps de chercher plus avant.

J'avais regardé les tables des successions et absences à Troyes  à partir de 1894 sans trouver les décès.

@Thierry,  Vous situez ces décès avant 1895, pour quoi cette année ?

Cordialement
Edith
G.,
j'avais modifié mon message après lecture de celui où vous indiquiez le mariage ... mais je ne pensais pas l'avoir déjà envoyé  :-[

gondremarck
gondremarck
Bonjour Edith,

Pas étonnant, il est né à Boudreville, d'après son acte de mariage...

Quel jeu de piste !

G.

noirel
noirel
Ver a árvore genealógica
Merci à toutes et à tous pour vos précieux renseignements, je suis à votre service si vous avez besoin de renseignements sur le Finistère, joyeuses fêtes.

tHIERRY nOIREL

Responder

Voltar para “Aube (10)”