Responder

Recherche père de ma mère née à Troyes le 5 avril 1966

pitchoun
pitchoun
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour votre demande de copie intégrale de naissance pour votre maman,
prenez contact téléphoniquement avec l’Etat civil de la Mairie de Troyes et en fonction de leur réponse faire une demande par courrier.
(souvent vous devez justifier votre filiation : la copie de votre carte d’identité est demandée)

J’ai fait des démarches auprès d’une autre commune de l’Aube, cela c’est très bien déroulé.

Cordialement

André
Pitchoun92

Hotel de Ville

Place Alexandre Israël
10000 Troyes
Téléphone : 03.25.42.33.33
Fax : 03.25.42.68.28

Horaires
Lundi-Vendredi :
8h30-12h00 et 13h30-18h00
Samedi 9h00-12h00

Demandes par courrier

Les demandes de copies intégrales ou extraits d’actes d’état civil sont à adresser à la mairie du lieu de l’évènement. Seuls les intéressés, ascendants et descendants (majeurs) sont habilités à effectuer cette démarche

pour obtenir les copies intégrales ou extraits avec filiation des actes de naissance et de mariage. Les copies d’actes de décès sont accessibles à tous.
      Les informations obligatoires sont les noms et prénoms des intéressés et de leurs parents (pour les copies intégrales ou extraits avec filiation), la date de l’événement. Seules les demandes correctement renseignées seront traitées.

La réponse sera retournée par courrier à l’adresse indiquée, dans un délai de 7 à 10 jours.

szlotowski
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse,

J'y est pensé mais comme son père ne l'a pas reconnu je pense pas qu'il soit sur l'acte de naissance. Mais je me suis dit peut etre dans les journaux style l'Est-clair qu'il y aurait peut etre les avis de naissance avec les noms de parents mais ceux qui n'ont pas reconnu!

Il y a beaucoup de zone d'ombres de ce niveeau la car ma mere avait une photo de lui et d'elle bebe avec quelquechose d'écrit derrière mais qui a été gribouillé pour pas qu on puisse lire.

C'est vraiment désolant...

hmalcoiffe
hmalcoiffe
Bonjour

Dans un cas comme celui-ci, il faut formuler des hypothèses et voir si elles se confirment ou pas, c'est comme cela qu'on avance. Je formule l'hypothèse qu'ils vivaient ensemble quand votre maman est née - pourquoi pas ? - et si vous pouvez vous déplacer, consultez le recensement de population de 1966 de la ville de naissance...

Mathilde

gondremarck
gondremarck
Bonjour à tous
hmalcoiffe Escreveu:
02 janeiro 2016, 12:06
consultez le recensement de population de 1966 de la ville de naissance...
Attention il n'y a pas eu de recensement en 1966. Après la guerre, la périodicité quinquennale est abandonnée. On a 1946 (45 dans certaines villes), 1954, 1962, 1968 et 1975.

Donc il faudrait viser 1962 ou 1968.

Et surtout, à partir de 1946 la commune de naissance n'est plus indiquée. J'ai eu la désillusion le mois dernier, m'étant déplacé dans des AD assez loin de chez moi je suis revenu bredouille. Cela limite beaucoup les pistes de recherche.

A voir, donc...

G.

Responder

Voltar para “Aube (10)”