Responder

Acte de mariage de François DAUTHEL x Anne Françoise GUILLEMIN

florimence
florimence
Mensagens: 243
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de
François DAUTHEL
né le 05/02/1758 à Droyes fils de Simon DAUTHEL x Rémie Jeanne BEZANCON
et de
Anne Françoise GUILLEMIN née le 13/08/1755 à Sainte-Livière fille de Nicolas GUILLEMIN x Françoise BILLET
Sachant que leur 1er enfant est né en 1781 à Droyes, j'ai recherché dans cette commune avant 1781 et après mais sans rien trouver.
J'ai aussi cherché dans les archives de Sainte-Livière, commune de naissance d'Anne Françoise, sans plus de succès.
Ayant trouvé sur l'acte de mariage du frère d'Anne Françoise GUILLEMIN que ses parents habitaient Champaubert aux bois, j'ai aussi recherché dans cette commune mais rien non plus :(
Alors où ont-ils bien pu se marier ?
chantal20
chantal20
Mensagens: 7100
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
A tout hasard, avez-vous cherché sur Epernay qui n'est pas très loin de Champaubert ?
Cordialement
Chantal
cberaud
female
Mensagens: 1991
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je crois, Chantal, que vous confondez Champaubert dans la Marne et le village de Champaubert aux bois disparu aujourd'hui puisque noyé sous le lac du Der-Chantecoq seule l'église a été démontée et remontée plus loin.
La commune a été fusionnée avec Gifaumont. c'est peut-être par là qu'il faut chercher...dans les communes disparues sous le lac.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giffaumont-Champaubert

Bonnes recherches


Corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
chantal20
chantal20
Mensagens: 7100
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
cberaud Escreveu: 03 maio 2018, 18:52 Bonsoir,

Je crois, Chantal, que vous confondez Champaubert dans la Marne et le village de Champaubert aux bois disparu aujourd'hui puisque noyé sous le lac du Der-Chantecoq seule l'église a été démontée et remontée plus loin.
La commune a été fusionnée avec Gifaumont. c'est peut-être par là qu'il faut chercher...dans les communes disparues sous le lac.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Giffaumont-Champaubert

Bonnes recherches


Corinne
Bonjour Corinne,
Vous avez raison ! je n'ai pas trouvé sur la Haute-Marne dans les communes actuelles mais je n'ai pas vérifié si la commune avait existé. Il faut dire que je n'ai pas trop en tête les noms de communes de la Haute-Marne en dehors de celles proches de la Haute-Saône.
Cordialement
Chantal
cberaud
female
Mensagens: 1991
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Chantal,

Cette recherche est un peu délicate, Le lac du DER est "a cheval" sur les deux départements (51 et 52).
De plus il a "englouti" plusieurs villages.
Les paroissiaux des villages de Chantecoq, Nuisement et Champaubert sont sur les AD51.
Je connais aussi un peu le sud du 52 (Bourbonne les bains).

Bonne journée

Corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
florimence
florimence
Mensagens: 243
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci à Chantal et Corinne de vous être penchés sur ma recherche.
Pour Champaubert aux bois, j'ai effectivement trouvé sur les AD 51 que cette ville avait fusionné avec Giffaumont mais rien trouvé quand même :(
J'ai regardé dans les communes de Planrupt et Puellemontier avoisinant Droyes, commune de naissance de François mais pas plus de résultat :roll:
Je vais tenté les villages de Chantecoq et Nuisement, on ne sait jamais :)
Patricia
Responder

Voltar para “Haute Marne (52)”