Responder

Mariage Benjamin LORETTE x Marie Thrèse BARROIS

cocopi
cocopi
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
Je recherche le mariage de Benjamin LORETTE et Marie Thérèse BARROIS avant 1811. Il n’a pas été célébré ni à Chaumont où sont nés au moins sept de leurs enfant de 1811 à 1819, ni à Langres où Benjamin Lorette est né le 22 avril 1786. Pas d’indication d’autre lieu possible dans les actes.
Merci à ceux qui pourront m’aider.
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ces personnes ne figurent pas dans votre arbre, donc pas de points de repères pour chercher.
Avez-vous cherché le décès de Marie Thérèse BARROIS ? peut-être à Chaumont si la
famille y a vécu. Cet acte de décès pourrait vous donner son lieu de naissance et les mariages
avaient souvent lieu dans la paroisse ou commune de l'épouse .
Relisez les actes de naissance de leurs enfants, il pourrait aussi y avoir une piste
pour le lieu de naissance de Marie-Thérèse.

Cordialement
Edith
cocopi
cocopi
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Edith mais bien entendu j'ai déjà exploré tout cela. 40 ans de recherches généalogiques m'ont appris à chercher et là je n'ai rien trouvé qui puisse m'orienter vers telle ou telle commune, c'est pourquoi je fais appel au forum. Dans les différents actes de naissance seule la famille paternelle est présente.
Il ne s'agit pas de ma généalogie mais de celle d'un ami.
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

D'après le site concurrent un mariage Benjamin LORETTE et Marie BARROIS à Langres.

Cordialement,
Chantal
cocopi
cocopi
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Oui j'ai regardé à Langres, bien sûr, mais le mariage n'y est pas.
tribouillardg
male
Mensagens: 1994
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ;

Vous avez sans doute regardé un peu vite les mariages de LANGRES puisque l'on y trouve le 16 Mai 1810 le mariage entre :

M. Benjamin LORETTE armurier âgé de 24 ans résidant à Langres fils de Barthelémy LORETTE décédé à Langres le 19 Avril 1809 et de Elisabeth NORMANT décédée à Langres le 5 Mars 1793

et

mademoiselle Marie Thérèse BARROIS âgée de 23 ans fille de Jean Baptiste BARROIS marchand serrurier ici présent et de Catherine FLOQUART.

(acte de mariage sans n° - vues n° 215 et 216/274) du registre).

Cordialement - Gilles.
cocopi
cocopi
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup Gilles

En effet vous avez trouvé ce mariage mais sauf si je ne sais pas lire je ne le vois pas dans la table décennale 1802-1812 .

Cordialement
Colette
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15287
Bonjour,
cocopi Escreveu: 23 março 2019, 15:34 mais sauf si je ne sais pas lire je ne le vois pas dans la table décennale 1802-1812 .
On est deux alors ;) , ou plutôt il n'est ni dans la table décennale ni dans la table annuelle...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
tribouillardg
male
Mensagens: 1994
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ;

Cet acte de mariage ne figure peut-être ni dans la table decennale, ni dans la table annuelle néanmois, et après vérification à l'instant, on trouve bien ce mariage au registre LANGRES (Haute Marne) coté au 1-E-269/77 à la date que je vous avais indiqué et aux bonnes pages.

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail pour le chercher car cet acte existe bel et bien.

Cordialement - Gilles.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15287
tribouillardg Escreveu: 23 março 2019, 16:15 Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail pour le chercher car cet acte existe bel et bien.
Je n'ai pas l'impression que Colette mettait en doute votre trouvaille, et en tout cas ce n'était pas mon cas: je voulais simplement dire que l'acte n'étant pas repris dans les différentes tables, c'était effectivement facile de passer à côté...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Moi aussi, j'étais allée voir dans les TD sans trouver la mention de cet acte.

J'étais bien étonnée puisque je l'avais trouvé sur le site concurrent auquel je ne suis pas abonnée (grâce à la carte).

@Gilles
Vous l'avez trouvé comment ? Juste pour satisfaire ma curiosité.

Chantal
tribouillardg
male
Mensagens: 1994
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
@Gilles
Vous l'avez trouvé comment ? Juste pour satisfaire ma curiosité.

Chantal
[/quote]

Je suis abonné de longue date sur FILAE et également sur diverses publications généalogiques en ligne ce qui me permets très souvent par recoupement d'informations de mieux cibler et retrouver rapidement un document, ce qui a été le cas pour cette demande.

Cordialement - Gilles.
cocopi
cocopi
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En effet je n'ai pas mis en doute le fait que Gilles ait trouvé l'acte, j'expliquais seulement pourquoi je pensais que le mariage n'avait pas eu lieu à Langres. Encore merci à Gilles de l'avoir trouvé.

Cordialement
Colette
chantal20
chantal20
Mensagens: 7105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Le problème étant résolu je me permets une petite dérive au sujet des manques sur les tables décennales.
A mes débuts en généalogie je me suis rendue en Mairie de Lure pour chercher les naissances des frères et sœurs de ma grand-mère. J'ai commencé par les tables puis j'ai été vérifié sur les actes eux-mêmes. Pour finir j'ai demandé la photocopie de l'acte de décès de mon arrière grand-père de mars 1907. Le soir en l'étudiant de plus près j'ai constaté que celui-ci avait été déclaré par son fils Charles âgé de 26 ans. En vérifiant la liste des enfants relevés je n'ai trouvé ni de Charles, ni d'enfant né en 1881 : je passais de 1878 à 1882 (à cette date il s'agit d'une fille). Le lendemain je retourne à la Mairie et je redemande les tables annuelles de cette période. J'ai beau regarder, rien ! finalement je demande le registre de 1881 et je regarde les actes un par un, miracle j'ai trouvé !
Le pire c'est que depuis que les registres sont en ligne par curiosité un jour où il y a eu une discussion du genre de celle-ci j'ai été vérifié la table décennale et j'ai constaté que l'acte y figurait bien ! comme quoi il ne faut pas se fier à un seul registre ;)
Cordialement
Chantal
Responder

Voltar para “Haute Marne (52)”