Responder

DROUIN Anne

quebec94
quebec94
Mensagens: 332
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

DROUIN Anne

Mensagem por quebec94 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de naissance de Anne DROUIN née vers 1673 à Fayl Billot.
Je ne connais pas l'identité de ses parents.
D'avance merci à tous.Quebec
galipou
male
Mensagens: 1121

Re: DROUIN Anne

Mensagem por galipou »

bonsoir

pouvez-vous svp nous donner d'autres infos concernant cette personne ?
êtes-vous sûr du lieu de naissance ?
vous avez déjà cherché dans les archives en ligne pour cette commune ?
merci et bonne soirée
Ghislaine
galipou
male
Mensagens: 1121

Re: DROUIN Anne

Mensagem por galipou »

j'ai vu une Anne DROUIN née 16/07/1674 à Blécourt fille de Claude et PETITJEAN Catherine
et et une née 12/06/1671 à Wassy fille de Denis et CHAILLEY Gillette ....
chantal20
chantal20
Mensagens: 7101
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por chantal20 »

Bonjour
https://gw.geneanet.org/quebec94?lang=fr&iz=2&p=anne&n=drouin
Sur quel acte avez-vous vu qu'elle est née à Fayl Billot ? Quels sont les termes exacts indiqués ? Pour l'age est-ce uniquement par l'acte de décès ? Dans ce cas il faut prévoir avec une marge de dix ans. Pour son mariage, vous indiquez uniquement le lieu, avez-vous l'acte ? Vous n'indiquez qu'une seule fille, en a eu-t-elle d'autres ? Les parrains et marraines peuvent dans certains cas aider à orienter les recherches.
Cordialement
Chantal
quebec94
quebec94
Mensagens: 332
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por quebec94 »

Merci à vous pour vos réponses pour Anne je ne suis sûre que de sa date de décès. Tout le reste est pris sur généanet et j'essaie de vérifier.J'ai effectivement pris une marge pour sa date de naissance mais ne suis pas sur du lieu.
Encore merci.Quebec
chantal20
chantal20
Mensagens: 7101
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por chantal20 »

quebec94 Escreveu: 17 setembro 2020, 22:35 Merci à vous pour vos réponses pour Anne je ne suis sûre que de sa date de décès. Tout le reste est pris sur généanet et j'essaie de vérifier.J'ai effectivement pris une marge pour sa date de naissance mais ne suis pas sur du lieu.
Encore merci.Quebec
Bonjour
Dans ce cas il vaut mieux vous concentrer sur la recherche de l'acte de mariage en espérant qu'il soit filiatif, car pour la naissance autant rechercher une aiguille dans une botte de foin !
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Mensagens: 7101
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por chantal20 »

Je suis en train de regarder les autres arbres sur Geneanet. Je note que le mariage aurait eu lieu à Fains les Sources (55), avez -vous cherché le mariage dans cette commune. Certains donnent aussi l'époux né à Fayl Billot. J'aurais tendance à dire que si le mariage a eu lieu dans la Meuse, il y a des chances que l'épouse en soit originaire. Apparemment le couple a eu au moins deux enfants, ce serait aussi à étudier pour voir si cela peut aider.
Chantal
chantal20
chantal20
Mensagens: 7101
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por chantal20 »

quebec94
quebec94
Mensagens: 332
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por quebec94 »

Merci Chantal, j'espère que c'est bien la même c'est vrai qu'entre Anne et Jeanne les prénoms se ressemblent.
Encore merci Quebec
chantal20
chantal20
Mensagens: 7101
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por chantal20 »

quebec94 Escreveu: 18 setembro 2020, 09:32 Merci Chantal, j'espère que c'est bien la même c'est vrai qu'entre Anne et Jeanne les prénoms se ressemblent.
Encore merci Quebec
Souvent la meme personne est appelée Anne ou Jeanne selon les circonstances, il ne faut pas vous arrêter à ce détail. Pour avoir une certitude il faut comparer tous les actes de naissances des enfants, décès des parents, mariages des frères et soeurs éventuels pour savoir qui est est mentionné... En tout cas cela me semble plus logique qu'un mariage dans la Meuse. Apparemment il y a un couple homonyme mais beaucoup plus tard car en regardant les correspondances simples sur la fiche d'Anne dans votre arbre, je me suis aperçue qu'il y avait des incohérences au niveau des dates.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
Chantal
galipou
male
Mensagens: 1121

Re: DROUIN Anne

Mensagem por galipou »

bonsoir
Jeanne DROUIN qui s'est mariée en 1694 avec Nicolas MAILLIARD ( si c'est vraiment la personne que vous recherchez ...) est née le 15/02/1675 à Fayl Billot .... acte page 5/181.... fille de Bertrand DROUIN et Marguerite VILLETET ...
bonne recherches
Ghislaine
galipou
male
Mensagens: 1121

Re: DROUIN Anne

Mensagem por galipou »

quant au mariage Nicolas MAILLARD / Anne DROUIN à Fains (dans la Meuse) il a eu lieu en 1752 (page 268/333 dans les tables 1619/1800)

dans ces mêmes tables 1619/1800 à Fains (55) je n'ai pas vu de Anne DROUIN née vers 1673 ..... (voir DROUIN page 66 et 219/333)

http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011500569411oh0o95/3db357d675
chantal20
chantal20
Mensagens: 7101
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por chantal20 »

galipou Escreveu: 18 setembro 2020, 20:08 quant au mariage Nicolas MAILLARD / Anne DROUIN à Fains (dans la Meuse) il a eu lieu en 1752 (page 268/333 dans les tables 1619/1800)
Pour moi il est pratiquement certain qu'il ne s'agit pas du couple cherché puisque leur fille nait en 1696

dans ces mêmes tables 1619/1800 à Fains (55) je n'ai pas vu de Anne DROUIN née vers 1673 ..... (voir DROUIN page 66 et 219/333)

http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011500569411oh0o95/3db357d675
Cordialement
Chantal
PS : c'est certain puisqu'ils sont décédés avant 1750 et il est fort probable qu'il n'y ait aucun lien de parenté entre les deux couples.
quebec94
quebec94
Mensagens: 332
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: DROUIN Anne

Mensagem por quebec94 »

merci à tous pour votre gentillesse et votre aide.<quebec
Responder

Voltar para “Haute Marne (52)”