Responder

recherche sépulture en argonne

guym57
male
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

je recherche la sépulture de :

Pierre Marie GICQUEL
né le 24/08/1894 à ST MARIE (35)
Dcd au FOUR DE PARIS, le 10/11/1915
il étati caporal au 41 è RI (incorporé à RENNES)
classe 1914

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'appporter dans mes recherches,
(photo de la tombe et du cimetière, si la recherche est positive)

car, sur le site de mémoires des hommes, il est stipulé

mort pour la France le 10/11/1915
lieu de sépulture : nécropole nationale de Florent en Argonne
tombe individuelle n° 1118

or, sur le site funéraires et mémoriels de la permière guerre mondiale -front ouest , les 251 soldats identifiés du Four de paris ont été regroupés à la nécropole nationale française de la Harazée dans la forêt de Vienne le château

ci joint la seule photo que nous avons et qui doit être de la tombe provisoisre avant le regroupement
voici la seule photo que nous ayons et qui doit être la tombe au moment ou il est tombé en 11/1915
voici la seule photo que nous ayons et qui doit être la tombe au moment ou il est tombé en 11/1915
merci d'avance
guym57
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,

Sur http://www.memorialgenweb.org/

Pas vu dans la liste de la nécropole nationale française de la Harazée
mais bien sur le relevé de la necropole de Florent en Argonne ( renseignements sommaires sur lui. ) avec ce préambule
Créée en décembre 1923, elle rassemble des corps exhumés des cimetières de guerre de Florent, Moiremont, Voilemont, Le Four-de-Paris, Bagatelle, Le Claon 2, Les Hauts-Bâtis et du Ravin des Chênes. Un Monument élevé en 1916 rend hommage "Aux Morts pour la Patrie Guerre 1914-1918"
Le service national des sépultures militaires ayant entrepris une vérification, puis des changements de noms dans de nombreuses nécropoles nationales du territoire, des noms ont disparu du site Sepulture de guerre mais restent présents sur les relevés memorial réalisés ces dernières années d'après les registres mis à la disposition des visiteurs

Cordialement
Seria
guym57
male
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci
Responder

Voltar para “Marne (51)”