Responder

Aide sur Anglure voir même Épernay au sujet de GIRARD ou GERARD LOUIS

dbertin6
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Ma demande est particulière au sujet d'un acte de notoriété de GIRARD ou GERARD LOUIS né en Vendée aucune trace de lui et avec lequel je suit bloqué nous avons eu des difficulté avec son DC car il a disparu a Bagneux emporté par les eaux et retrouvé a Baudement le 16 Janvier 1843 sous le nom de Gérard

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543770rQonYz/1/1 page 124/125

Lors du mariage de GIRARD ou GERARD LOUIS avec Marie Madeleine PLUOT le 17 aout 1818 a Bagneux il a étais dressé un acte de notoriété de GIRARD ou GERARD LOUIS par Mr le Juge de Paix du dit canton ANGLURE le 09 Juin de la même année enregistré au dit Anglure le 23 du même mois et homologué par le Tribunal Civil de première instance séant a Épernay le 18 Juillet 1818 et enregistré au dit Épernay le 20 juillet comme indiqué sur l'acte de mariage

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543770qHQPbG/1/1 page 150

J'ai regardé sur les AD de la Marne et j'ai rien trouvé

Je n'ai aucune idée si ma recherche peut aboutir et je fais appel a votre savoir si cela est réalisable j'ai quitté la Marne très jeune pour le Midi dans le Var plus exactement et si malheureusement si ça n'aboutis a rien au moins on aura essayé

je vous remercie pour votre attention et éventuellement votre aide a ma recherche

cordialement

Denis
Última edição por dbertin6 em 05 novembro 2019, 18:35, editado 1 vez no total.

dbertin6
male
Ver a árvore genealógica
dbertin6 Escreveu:
05 novembro 2019, 15:24
Bonjour

Ma demande est particulière au sujet d'un acte de notoriété de GIRARD ou GERARD LOUIS né en Vendée aucune trace de lui et avec lequel je suit bloqué nous avons eu des difficulté avec son DC car il a disparu a Bagneux emporté par les eaux et retrouvé a Baudement le 16 Janvier 1843 sous le nom de Gérard

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543770rQonYz/1/1 page 124/125

Lors du mariage de GIRARD ou GERARD LOUIS avec Marie Madeleine PLUOT le 17 aout 1818 a Bagneux il a étais dressé un acte de notoriété de GIRARD ou GERARD LOUIS par Mr le Juge de Paix du dit canton ANGLURE le 09 Juin de la même année enregistré au dit Anglure le 23 du même mois et homologué par le Tribunal Civil de première instance séant a Épernay le 18 Juillet 1818 et enregistré au dit Épernay le 20 juillet comme indiqué sut l'acte de mariage

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543770qHQPbG/1/1 page 150

J'ai regardé sur les AD de la Marne et j'ai rien trouvé

Je n'ai aucune idée si ma recherche peut aboutir et je fais appel a votre savoir si cela est réalisable j'ai quitté la Marne très jeune pour le Midi dans le Var plus exactement et si malheureusement si ça n'aboutis a rien au moins on aura essayé

je vous remercie pour votre attention et éventuellement votre aide a ma recherche

cordialement

Denis
il n'y a que ca comme info sur les AD de la marne
Sans titre 6.png

galipou
male
bonjour
je sais en effet que cet acte de notoriété pourrait "éventuellement" se trouver dans la série U des AD de la Marne, mais actuellement beaucoup de documents ne sont pas consultables, car les AD sont en travaux ....
j'essayerai néanmoins la semaine prochaine de voir si je peux accéder à ceux-ci.
quand au fait de trouver cet acte, rien n'est sûr, car souvent on ne retrouve pas les actes de notoriété...
bonne journée
Ghislaine

dbertin6
male
Ver a árvore genealógica
galipou Escreveu:
07 novembro 2019, 09:04
bonjour
je sais en effet que cet acte de notoriété pourrait "éventuellement" se trouver dans la série U des AD de la Marne, mais actuellement beaucoup de documents ne sont pas consultables, car les AD sont en travaux ....
j'essayerai néanmoins la semaine prochaine de voir si je peux accéder à ceux-ci.
quand au fait de trouver cet acte, rien n'est sûr, car souvent on ne retrouve pas les actes de notoriété...
bonne journée
Ghislaine
Bonjour Ghislaine

Merci pour beaucoup pour votre aide ;) :) :) :)

il ne nous reste plus qu'a espérer

encore Merci

cordialement

Denis

galipou
male
bonjour Denis
je suis allée aux AD, mais rien trouvé....
concernant la série "justice de Paix" pour le canton d'Anglure, rien avant l'année 1828
pour le "Tribunal civil" d' Epernay, j'ai parcouru l'année 1818 jusqu'au mois d'août sans trouver l'enregistrement de cet acte ..
désolée de ne pouvoir vous aider.
bonne soirée
Ghislaine

dbertin6
male
Ver a árvore genealógica
galipou Escreveu:
14 novembro 2019, 16:14
bonjour Denis
je suis allée aux AD, mais rien trouvé....
concernant la série "justice de Paix" pour le canton d'Anglure, rien avant l'année 1828
pour le "Tribunal civil" d' Epernay, j'ai parcouru l'année 1818 jusqu'au mois d'août sans trouver l'enregistrement de cet acte ..
désolée de ne pouvoir vous aider.
bonne soirée
Ghislaine
Bonjour Ghislaine

tous d'abord un grand merci pour votre aide

il me fallait bien une énigme dans mon arbre ;) :lol: cela m'en fera 2 en Vendée et en Savoie

encore MERCI pour votre implication dans ma recherche

cordialement

Denis

Responder

Voltar para “Marne (51)”