Responder

Recherche renseignements sur famille BAUGE

asapmarchand
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
En cours de construction de l'arbre généalogique des familles MARCHAND et PERREAU , je suis parvenu à notre ascendant Paul BAUGE , celui-ci un de mes ascendants , en effet c'est un ascendant de ma grand mère maternelle Jeanne BAUGE mariée avec Joseph PERREAU , ces derniers parents de ma mère Louise PERREAU mariée avec Jean Baptiste MARCHAND
Informations que je possède sur Paul BAUGE , il est né en POLOGNE en 1792 près de VARSOVIE , mentionné sur l'acte de notoriété établi pour l'autoriser à se marier ( j'ai obtenu l'acte aux archives de la NIEVRE ) et sur son acte de mariage le 29 04 1834 à BRASSY 58 avec Marie PERREAU ( aucun lien de parenté ) , ses parents mentionnés sur les 2 actes Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE
Info mentionnée également sur l'acte de notoriété : engagé dans l'armée polonaise en 1812 , a déserté en 1815 dans la région de LORMES 58 et est resté dans la région
Il a eu 2 enfants avec Jeanne ANDRE ( coincidence ) non marié : notre ascendante Marie BAUGE le 11 12 1825 à BRASSY 58 et Etienne BAUGE le 4 05 1828 à BRASSY 58 , décès de Paul BAUGE le 25 04 1870 à NEVERS 58 et Jeanne ANDRE le 28 01 1832 à BRASSY 58 , je possède tous les actes
Une piste me mène sur la famille BAUGE dans le département de la MARNE à SAINT REMY EN BOUZEMONT
Je recherche de ce fait une ou des personnes qui aurait ou auraient un lien avec Paul BAUGE
Merci d'avance
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND

dleboeuf1
dleboeuf1
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Un arbre qui peut vous être utile.

https://gw.geneanet.org/ainelleg?n=bauge&oc=&p=hubert
Cordialement

DANIEL

galipou
male
bonjour Jean Luc

sur le site ci-dessous vous pourrez rechercher les "BAUGE" nés à St Rémy en Bouzemont

http://marne-archive.com/

et ensuite rechercher les actes sur les archives de la Marne

https://archives.marne.fr/?id=recherche_guidee

bonnes recherches

asapmarchand
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Merci à vous deux d'avoir répondu à mon message
Je suis allé sur le site des archives de la MARNE suite à des renseignements trouvées sur la famille BAUGE dans " rechercher mes ancêtres " , j'ai choisi la piste SAINT REMY EN BOUZEMONT , elle me parait la plus plausible mais cela reste une énigme
Une chose est sûre , Paul BAUGE n'est pas originaire de la NIEVRE et il est bien né en POLOGNE au vu de l'acte de notoriété et de son acte de mariage ainsi que de son acte de décès
J'ai eu confirmation que BAUGE n'est pas un nom polonais , par contre ANDRE est un nom polonais
De ce fait , le père de Paul BAUGE , Jacques BAUGE sans doute engagé dans l'armée napoléonienne aurait fait campagne en POLOGNE et aurait rencontré Jeanne ANDRE
Je demande par mon message l'aide d'un membre de la famille BAUGE ou de l'un de vous qui aurait des renseignements sur la famille BAUGE afin de m'apporter les renseignements dans le but de résoudre cette énigme et de renseigner mon arbre généalogique
Merci d'avance de lire mon message et pour votre aide
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND

asapmarchand
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je veux rajouter à mon message :
Je recherche un membre de la famille BAUGE
- qui aurait connaissance du motif pour lequel Jacques BAUGE père de Paul BAUGE se trouvait en POLOGNE en 1792
- qui aurait connaissance du prénom du père de Jacques BAUGE , à ce jour j'ai 2 prénoms
- François né le 12-06-1738 à SAINT GENEST 51 marié avec Marie Jeanne LEFEVRE et remarié avec Anne DEFRANCE
- Jacques né le 19-12-1739 à SAINT GENEST 51 marié avec Anne ROUGEAT
Les parents des 2 / François BAUGE né le 30-11-1704 à SAINT REMY EN BOUZEMONT 51 et Louise Jeanne HUTET
- qui aurait connaissance de la date et du lieu de naissance de Jacques BAUGE
Je veux préciser de nouveau que cette piste dans la MARNE est une supposition
C'est la raison pour laquelle je demande une aide pour mes recherches
Merci d'avance
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND

galipou
male
bonsoir
B(E)AUGE François °1738 et + 1788 - X 1761 LEFEVRE Marie Jeanne - X 1771 DEFRANCE Anne : ce couple a un fils Jacques né en 1773 (St Rémy en B.) - + 1848 Vitry le François - marié en 1801 à Vitry le François (51) avec BAILLOT Marie Jeanne

B(E)AUGE Jacques °1739 et + 1778 - X 1767 ROUGEAT Anne : ce couple a un fils Jacques °1770 - + 1860 - X 1802 MENISSIER Marie Louise

galipou
male
Jean Luc
pourquoi cette piste de la Marne ?? .... quel est l'élément qui vous y a amené ?

asapmarchand
male
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Je suis parti sur la piste de la MARNE au vu des renseignements dans " recherche de mes ancêtres " concernant les fiches de Jacques BAUGE , un né en 1770 à SAINT REMY EN BOUZEMONT avec parents Jacques BAUGE et Anne ROUGEAT et l'autre né en 1773 à SAINT REMY EN BOUZEMONT avec parents François BAUGE et Anne DEFRANCE ,
François né en 1738 et Jacques né en 1739 ayant comme parents François BAUGE et Louise Jeanne HUTET ,
J'ai constaté que Jacques né en 1770 avait 22 ans et Jacques né en 1773 avait 19 ans en 1792 année de naissance de Paul BAUGE , je suis donc parti dans l'idée que l'un des deux pouvait être le père ,
Mon problème , le seul renseignement que j'avais trouvé était leur date de naissance
A ce jour , avec les renseignements que vous me fournissez , je constate que je suis sur la mauvaise piste
Pouvez-vous m'indiquer les numéros des pages dans les archives de la MARNE concernant les actes de mariage et de décès des 2 Jacques , merci d'avance
En vous remerciant de nouveau pour les renseignements , je vais chercher une nouvelle piste , puis-je compter sur vous ou sur un autre adhérent pour m'aider à résoudre cette énigme
Je me suis fait une promesse , construire cet arbre en remontant le plus loin possible et avec tous les renseignements , alors il me faut résoudre cette énigme de Paul BAUGE
Cordialement
Jean Luc MARCHAND

galipou
male
bonjour Jean Luc

effectivement, j'avais vu que ce n'étaient pas les bonnes personnes, à moins que les parents de Paul n'aient pas été mariés ....

Jacques °1770 - X 1802 St Rémy (acte page 16) - + 1860 (page 251)
Jacques °1773 - X 1801 Vitry la François (acte page 23) - +1848 Vitry (acte page 33)

il y a aussi beaucoup de Jeanne ANDRE dans la Marne à cette époque....

concernant les parents de Paul, connaissez-vous les dates et lieux de leur décès ??

avez-vous l'acte de naissance de Paul ?? les parents étaient-ils mariés ??

dans l'acte de notoriété dressé lors du mariage de Paul en 1834, il n'y a rien concernant le décés du père ?..... le lieu de résidence de la mère ?, car elle est toujours en vie à cette date, et je n'ai pas trouvé son décés dans les TD de Brassy, Lormes,Nevers.....

bon week-end
Ghislaine

asapmarchand
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Les éléments qu'ils me manquent pour résoudre cette énigme sont
- la date complète de naissance de Paul BAUGE , j'ai l'année 1792 et le lieu NICENCE en POLOGNE , il manque le jour et le mois
- les dates et lieux de naissance et de décès de ses parents Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE ainsi que la date et le lieu de leur mariage
J'ai l'acte de décès de Paul BAUGE le 25 04 1870 à NEVERS 58 ( archives de la NIEVRE page 462 / 1103 )
Je suppose que Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE étaient mariés , les seules certitudes :
- ils sont mentionnés comme parents sur l'acte de notoriété
- ils sont mentionnés et présents sur l'acte de mariage de Paul le 29 04 1834 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE pages 459-460 / 1215 )
La question , pourquoi Jeanne ANDRE est mentionnée 2 fois
- Jeanne ANDRE avec Jacques BAUGE comme parents de Paul
- Jeanne ANDRE non mariée avec Paul BAUGE comme parents de Marie BAUGE née le 11 12 1825 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE page 31 / 1215 ) , cette Jeanne ANDRE est décédée le 28 01 1832 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE page 513 / 1215 )
On peut penser à une coîncidence
Je pense qu'il est indispensable de chercher et de trouver les renseignements concernant Jacques BAUGE , c'est le point d'encrage de cette énigme
Je vais refaire une demande à la mairie de BRASSY mais vu les circonstances actuelles je ne voyais pas leur demander
Merci d'avance si vous pouvez m'aider dans mes recherches
Cordialement
JEAN LUC

galipou
male
bonjour Jean Luc
j'ai cherché dans les archives en ligne le décés éventuel de Jacques BAUGE à Brassy, Lormes et Nevers dans les tables décennales à partir de 1802 et jusqu'en 1834, je ne l'ai pas trouvé.
dans l'acte de mariage de Paul il est mentionné qu'il est décédé à cette date, par contre Jeanne ANDRE est apparemment encore en vie .... je n'ai pas trouvé non plus son décés dans ces 3 communes après 1834.

je ne sais pas ce que vous voulez demander à la mairie de Brassy ?? les archives sont en ligne !!

asapmarchand
male
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Pour répondre à votre question , pourquoi ma demande à la mairie de BRASSY , depuis le début de mon entreprise de la réalisation de l'arbre , j'ai pris l'habitude de frapper à toutes les portes , j'ai pu ainsi obtenir des renseignements qui m'ont été utiles et avoir des renseignements que je n'avais pas demandés , il m'est arrivé également de tomber sur des personnes fans de généalogique ou ayant un lien avec mes ascendants
J'ai consulté l'acte de mariage de Paul BAUGE , effectivement son père Jacques BAUGE était décédé , seule sa mère Jeanne ANDRE était présente , je m'excuse , je n'avais plus souvenir de ce fait
Je voudrais apporter un élément concernant Jeanne ANDRE :
- sur l'acte de notoriété et de mariage , ANDRE est écrit ANDRE
- sur l'acte de naissance de la fille de Paul BAUGE , ANDRE est écrit ANDREE donc avec un E
Merci pour vos recherches et vos remarques
Cordialement
JEAN LUC

Responder

Voltar para “Marne (51)”