Responder

RECHERCHE DATE ET LIEU DE DECES DE JEAN-BAPTISTE JULES CLOUET

ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
genbasit Escreveu: 06 agosto 2020, 10:50 Bonjour,

J'ai bien vu qu'elle figurait dans le recensement de 1911, mais il s'agit de trouver après. ..
Pour l'instant, je ne l'ai pas trouvée sur les listes des personnes évacuées. ..

Cordialement.

Bonjour la mairie de Saint Brice Courcelles a eu la gentillesse de regarder dans les registres.
Elle n'est pas décédée à Saint-Brice Courcelles entre 1911 et 1921 où elle n'apparait plus sur les recensements.
Je pense qu'elle a dû se poser à Reims près d'une de ses filles. Je vais essayer de chercher de ce côté là.
Merci beaucoup.
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La réponse, (à mon avis) sera rapide en consultant les TSA du bureau de REIMS,...

Un lien ...
https://www.reims.fr/culture-patrimoine/archives-municipales-et-communautaires/archives-numerisees-en-ligne-7580.html

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
genbasit Escreveu: 07 agosto 2020, 08:06 Bonjour,

La réponse, (à mon avis) sera rapide en consultant les TSA du bureau de REIMS,...

Un lien ...
https://www.reims.fr/culture-patrimoine/archives-municipales-et-communautaires/archives-numerisees-en-ligne-7580.html

Cordialement.
Bonjour merci je croyais que ce n'était pas en ligne du coup je ne sais où chercher.

cordialement
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Elles sont effectivement consultables sur place comme je vous l'aimentionné précédemment.

Le lien est juste pour info pour vos recherches éventuelles.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
galipou
male
Mensagens: 1087
bonjour Stéphanie
comme je vous l'ai proposé il y a quelques jours, je ferai les recherches dans les TSA dés qu'il me sera possible de me rendre aux AD...
bonne journée
Ghislaine
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
galipou Escreveu: 07 agosto 2020, 13:38 bonjour Stéphanie
comme je vous l'ai proposé il y a quelques jours, je ferai les recherches dans les TSA dés qu'il me sera possible de me rendre aux AD...
bonne journée
Ghislaine

Bonjour Ghislaine

Je te remercie pour tout.

Bonne journée.
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Ghislaine, maintenant, il faut que tu soies patiente. En attendant que Stéphanie aille aux archives.......et tiens nous au courant de tes recherches pour la suite. Je te souhaite un bon weekend bien chaud,
Cordialement,
Lisbeth
galipou
male
Mensagens: 1087
bonjour Lisbeth
je crois que vous avez intervertis les prénoms..... ;)
bon week-end
Ghislaine
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
C'est la chaleur........ici le.thermometre.carbure.........bonne journée..... à toi...et surtout se rafraîchir
Cordialement,
Lisbeth
galipou
male
Mensagens: 1087
bonsoir Stéphanie
un enfant masculin mort-né le 28:11:1876 à Lille (59) ... du couple CLOUET / BILLARD
bonne soirée
Ghislaine
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
galipou Escreveu: 13 agosto 2020, 18:29 bonsoir Stéphanie
un enfant masculin mort-né le 28:11:1876 à Lille (59) ... du couple CLOUET / BILLARD
bonne soirée
Ghislaine

Merci Ghislaine je la rajoute à mon arbre.

cordialement.
galipou
male
Mensagens: 1087
bonsoir Stéphanie
j'ai regardé toutes les TSA bureau de Reims de 1911 à 1945 et pas trouvé trace du décès de Marie Louise Augustine BILLARD....
c'est-à-dire jusqu'à ses 99 ans ...!
j'ai demandé l'acte de mariage en 1925 à Reims de sa fille Julienne Félicie, on verra ce qui est mentionné concernant la mère....
je pense qu'elle est partie de St Brice après 1911, mais où ?? ..... car je vois que beaucoup de ses enfants sont décédés à Reims...
je vais voir du côté des enfants ...
bonne soirée
Ghislaine
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
galipou Escreveu: 25 agosto 2020, 18:32 bonsoir Stéphanie
j'ai regardé toutes les TSA bureau de Reims de 1911 à 1945 et pas trouvé trace du décès de Marie Louise Augustine BILLARD....
c'est-à-dire jusqu'à ses 99 ans ...!
j'ai demandé l'acte de mariage en 1925 à Reims de sa fille Julienne Félicie, on verra ce qui est mentionné concernant la mère....
je pense qu'elle est partie de St Brice après 1911, mais où ?? ..... car je vois que beaucoup de ses enfants sont décédés à Reims...
je vais voir du côté des enfants ...
bonne soirée
Ghislaine

Je te remercie pour le moment je retravaille donc plus le temps de me remettre dedans
cordialement
stéphanie
galipou
male
Mensagens: 1087
bonjour Stéphanie
j'avais demandé à la mairie de Reims l'acte du second mariage de Julienne Félicie pour avoir peut-être des infos concernant sa mère, mais la mairie n'a pas trouvé ce mariage en 1925 ....!! bizarre
Julenne a eu un fils en 1914 qui a été légitimé en 1925 par le couple, mais pas lors de leur mariage, mais par un jugement ..... je vais essayer de trouver ce jugement....
bon week-end
Ghislaine
Responder

Voltar para “Marne (51)”