Responder

Mariage Joseph Guerin et Marguerite Tripier (Bucey, v. 1760)

pmanenti
pmanenti
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je suis bloqué dans l’ascendance de Marguerite "Didière" Guerin, née v. 1760 à Bucey, en Haute-Saône. Le 7 décembre 1790, elle épouse Louis Delhotal, né le 4/4/1763 à Saint-Sauveur. Son acte de mariage mentionne alors qu'elle a trente ans et que ses parents sont Joseph Guerin et Marguerite Tripier.

Sa naissance ne figure ni dans les archives de Bucey-les-Traves, ni dans celles de Bucey-les-Gy. Une rapide recherche Geneanet fait apparaître des Guerin dans les deux communes, mais de Joseph Guerin et encore moins de Marguerite Tripier...

Votre aide est la bienvenue ! Merci d'avance !

Pierre
line70
female
Mensagens: 42
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Mariage de Joseph Guerrin de Bucey les Traves et Marguerite Tripier de Traves le 3 avril 1758
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtabe315f500dd81c45/daogrp/0/5
Registre EC_3E504_4 BUCEY-LES-TRAVES 1758/1765 - Traves - Bucey les Traves
pmanenti
pmanenti
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup !
pmanenti
pmanenti
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Votre oeil de lynx aurait-il également repéré l'acte de naissance de leur fille Marguerite Didière Guerin (née v. 1760, selon son acte de mariage de 1790) ? Elle n'apparaît pas dans les naissances de Traves, ni en 1759, ni en 1760, ni en 1761.

Merci d'avance !
line70
female
Mensagens: 42
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Non, je n'ai rien vu, sont-ils allés s'installer dans un autre village ?
Une Anne Marguerite Guerin est née le 18 mars 1773 d'un couple Joseph Guerin et Marguerite Tripier à Chantes ( à 3 ou 4 km de Bucey )http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta2a1bb92c60e6b5cb/daogrp/0/8
Est-ce la même famille ?
pmanenti
pmanenti
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai regardé, mais chou blanc : pas de Marguerite Guerin en 1759, 1760 et 1761 dans les archives de Chantes. Je vais continuer à avancer méthodiquement jusqu'à retrouver un frère ou une soeur.

Quant à Anne Marguerite, il y a fort à parier que ça soit une soeur (noms des parents, proximité géographique).

Pierre
line70
female
Mensagens: 42
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il y a aussi les cousins, l'oncle et le beau-frère de l'acte de mariage de 1758 qui pourront vous donner des pistes sur les 2 familles.
Bonnes recherches !
Responder

Voltar para “Haute Saône (70)”