Responder

Fiche matricule de MATHIEU Julien Henri

chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
delsergio Escreveu: 02 maio 2019, 08:05
thodothodo Escreveu: 02 maio 2019, 06:59 Merci à tous de votre aide. Grâce à vos découvertes je pense que Mathieu Julien Henri n'a certainement pas été mobilisé en 1914 car il avait au moins 4 enfants à charge.
Bonjour

En temps de paix, un soutien de famille n'était pas exempté, ni même dispensé. C'est tout juste s'il pouvait obtenir un sursis d'incorporation jusqu'à l'âge de 25 ans. La famille recevait une allocation journalière pendant la présence du conscrit sous les drapeaux.
En 14, il fallait vraiment avoir une impotence fonctionnelle pour ne pas être mobilisable.
Bonjour,
Je pencherais plutôt pour cette dernière possibilité. Seule la naissance de Germaine Alice le 8 juillet 1915 pourrait faire douter de sa mobilisation. Il est indiqué à cette date chauffeur, mais tout n'a pas été relevé puisque les témoins ne sont pas cités. Il serait intéressant d'avoir l'acte de naissance pour savoir si c'est lui qui a fait la déclaration ou à défaut ce qui est indiqué exactement à son sujet.
Dans le cas personnel que je citais, c'est de cette manière que j'ai eu la confirmation qu'il avait bien été mobilisé et dans quel régiment (par contre cela se passait en décembre 1914 et donc la conception avant la mobilisation).
Cordialement
Chantal
yrigaud1
yrigaud1
Mensagens: 125
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Germaine Alice MATHIEU serait décédée le 24.02.1916 à l'âge de 8 mois mais ça n'apporte pas grand chose de plus. Sait-on où ils habitaient ? Marie-Anne DEMESY est décédée à Belfort le 29.12.1959 (82 ans) d'après mes données. Je vous suis car intéressée aussi
A bientôt
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
En 1916 ils demeuraient encore à Ronchamp, il faudrait voir comme je le conseillais le recensement de 1921 pour savoir s'ils étaient encore là. Personnellement je n'ai pas eu le courage de chercher (trop de pages !).
Pour Germaine Alice, il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir, outre son acte de naissance, aussi l'acte de décès pour connaître les déclarants et si ce n'est pas le père savoir ce qu'il en est dit.
Cordialement
Chantal
thodothodo
thodothodo
Mensagens: 66
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je n'ose pas, du moins dans l'immédiat, solliciter encore les mairies de Lure et Ronchamp ayant déjà en cours plusieurs demandes d'actes.
Par ailleurs je viens de prendre le temps d'éplucher le recensement 1921 et la famille de MATHIEU Julien Henri n'y figure plus.

Cordialement.
Responder

Voltar para “Haute Saône (70)”