Responder

o x + de Claude Joseph PY

pierrebernier
pierrebernier
Mensagens: 265
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche naissance ,mariage et décès de Claude Joseph PY , marié ( ou ? ) avec ROBERT Jeanne Claude + le 3 mai 1788 à Faucogney- et -la - Mer sur son acte de décès elle est dite épouse de Joseph PY employé dans les fermes du roy
Ils ont eu une fille Jeanne Marie PY née le 30/01/1780 à Esmoulières sur son acte de naissance elle est dite fille de Claude Joseph PY de Brumbief et de Jeanne Claude ROBERT et sur son acte de mariage le 20/041804 à Esmoulières avec Jean Pierre LABRUDE elle est dite fille majeure de défunt Claude Joseph PY et de défunte Jeanne Claude ROBERT .....
Je remercie la personne qui pourrait me donner une piste pour retrouver mon ancêtre Claude Joseph PY
Merci,
Pierre BERNIER
chantal20
chantal20
Mensagens: 7103
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Pierre,
Question épineuse vu le nombre de PY dans la région !!! et en plus ils se mariaient souvent entre eux !
Au mariage de leur fille il y avait apparemment un Jean François PLAISANCE beau-frère de l'épouse. Avez-vous cherché aussi ce mariage ?
Avez-vous des naissances d'autres enfants pour pouvoir comparer les prénoms des parents (dans certains cas il peut etre appelé Claude et dans d'autres Joseph).
Je viens de regarder votre liste de PY sur votre arbre et je ne peux que vous conseiller d'enregistrer les fratries au complet afin de pouvoir comparer et limiter les possibilités d'erreurs. Cela peut permettre dans certains cas d'évaluer l'age des parents, d'après les parrains et marraines de faire des suppositions sur le lieu d'origine de la mère et de faire des recherches en conséquence. Dans certains cas les parrains ou marraines sont mentionnés comme oncle ou tante de l'enfant......
Bonne chance pour votre recherche
Cordialement
Chantal
nbernad
nbernad
Mensagens: 14903
Bonjour,

Un fils Jean Baptiste est baptisé à Beulotte-Saint-Laurent (70) le 31 Mai 1777

Il est dit être "fils de Claude Joseph Py pauvre mendiant rencontré à Beulotte et de Jeanne Claude Robert son épouse"

Beulotte-Saint-Laurent 1777
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
chantal20
chantal20
Mensagens: 7103
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Effectivement je l'avais vu sur l'arbre de "lthiault" et j'ai oublié de revenir ici le signaler.
https://gw.geneanet.org/lthiault?n=py&oc=7&p=claude+joseph
Il y ait indiqué entre autre :
Décès
dit absent en 1809 (constaté par acte de notoriété lors du mariage de son fils)


Il n'est pas certain que vous trouverez le décès. Pour la naissance il est inutile de la chercher tant que vous ne serez pas certain de la filiation.
Chantal
pierrebernier
pierrebernier
Mensagens: 265
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Merci Chantal et Nadine ,je vais étudier ses pistes ,
Cordialement,
Pierre.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14903
Le couple vient peut-être de Servance

Un autre fils, Claude Joseph, est baptisé à Servance (70), le 23/10/1774

Servance 1774

C'est peut-être Claude Joseph Py époux Robert qui est le parrain du petit Claude Joseph Py baptisé le 25/08/1774 à Servance ?

Servance Août 1774
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pierrebernier
pierrebernier
Mensagens: 265
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci Nadine cela fait 3 enfants de ce couple,
peut être une piste concernant le baptême de Claude Joseph PY vu sur les Serv@ncnautes à confirmer ?
PY Claude Joseph baptisé le 09/06/1735 à Servance fils d'Antoine PY de La Forge et de Claudine ROBERT....
Cordialement,
Pierre .
chantal20
chantal20
Mensagens: 7103
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pierrebernier Escreveu: 30 setembro 2019, 11:00 Bonjour,
Merci Nadine cela fait 3 enfants de ce couple,
peut être une piste concernant le baptême de Claude Joseph PY vu sur les Serv@ncnautes à confirmer ?
PY Claude Joseph baptisé le 09/06/1735 à Servance fils d'Antoine PY de La Forge et de Claudine ROBERT....
Cordialement,
Pierre .
Effectivement c'est une piste que j'avais envisagée mais il faudrait trouver d'autres éléments permettant de confirmer cette hypothèse, entre autre en cherchant dans les contrats de mariage, actes notariés concernant les successions.... car les Py sont tellement nombreux dans le coin qu'une erreur serait vite faite.
Cordialement
Chantal
pierrebernier
pierrebernier
Mensagens: 265
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
La piste Claude Joseph py né le 09/ 06/1735 à Servance n'est pas la bonne car ce dernier s'est marié le 04/02/1768 avec Claude Françoise LAMBOLEY .
Merci pour votre aide ,je continue à chercher .
Cordialement,
Pierre
Responder

Voltar para “Haute Saône (70)”