Responder

" Ansevois" : Quelle est cette paroisse ?

mselect
male
Mensagens: 280
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Sur l'acte de baptême joint, enregistré à Pierrecourt le 8 novembre 1724, la mère, Nicole MARTIN, bûcheronne, est dite de la paroisse " d'ANSEVOIS".
Quelle est cette paroisse dont je ne trouve pas trace en Haute-Saône, Haute-Marne ou Côte-d'Or ?
Comme il est précisé pour son mari dont la paroisse d'origine, Vernois-sur-Vesvres , est "en France", je ne pense pas que, pour son épouse, pour laquelle rien n'est précisé, ce soit une paroisse de Côte-d'Or.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Philippe
Anexos
Sébastien GARANDET.jpg
md8491
md8491
Mensagens: 4930
Bonjour,

Dancevoir peut-être ? C'est en Haute-Marne.
Il existe une Nicole MARTIN sur Dancevoir, indexée sur Gnn, mais étant donné le caractère courant dés nom et prénom, le mieux serait bien sûr de trouver le mariage.

Cordialement.
M
mselect
male
Mensagens: 280
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je pense que vous avez raison car j'ai bien trouvé à Dancevoir une Nicole MARTIN, fille de Nicolas (le même prénom est précisé pour son père sur son acte de mariage) , baptisée le 20 octobre 1694.
La seule question est ... que diable a-t'elle été faire si loin, à Courtesoult, pour se marier ????
Merci et bonne journée.
Philippe
md8491
md8491
Mensagens: 4930
Bonjour,

Sébastien était maître coupeur du bois. La rencontre a peut-être eu lieu à, ou vers, Dancevoir. A noter qu'à côté de Dancevoir se trouvait une abbaye, l'abbaye du Longuay dans laquelle il pouvait y avoir besoin de travaux.
Certains de mes ancêtres sont originaires de Dancevoir dont un a été baptisé à l'abbaye... ce qui explique que j'ai pu lire facilement ce mot.

Cordialement.
M
mselect
male
Mensagens: 280
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'avais seulement trouvé la profession de "manouvrier" pour son père ...
S'il était coupeur, tout s'explique !
Merci encore.
Philippe
Responder

Voltar para “Haute Saône (70)”